9h15, on va bientôt passer Chassiron, le phare au nord de l’île d’Oléron … après c’est tout droit vers le sud pour arriver à la Gironde.

La mer est belle mais ici, la houle qui nous balance montre qu’il ne faut pas traîner dans les parages par mauvais temps !
On devrait y être vers 16h.
Pas de vent, on est au moteur mais il faut bien le faire tourner notre beau moteur neuf !
Et il fait beau, doux, 15°, on a plutôt de la chance, bien qu’un peu plus de vent pour pouvoir descendre sous voiles ce n’aurait pas été plus mal !
Un gros bateau de croisière est arrivé au petit matin à la Pallice. Impressionnant ! Mais qu’est ce qu’il vient polluer ici.

Depuis la Patache que nous avons quitté lundi matin à l’étale de marée haute pour avoir de l’eau, nous avons rejoint hier matin le sud de l’île de Ré, et nous avons pris un corps mort devant la plage de Sablonceaux.

Après-midi tranquille, doucement bercés par la mer, avec grand soleil, à bricoler pour Erick ☹️ à lire pour moi 🙂 !
Avec le nouveau moteur, l’arbre d’hélice que l’on pouvait bloquer avant, dès qu’on était sous voiles, afin d’empêcher l’hélice de tourner pour rien (et ça fait du bruit !), ne veut plus se bloquer.
Bon il n’a pas trouvé la solution. Ce sera une énigme à résoudre pour l’hiver !
Mina, elle, a bien aimé cette halte !

Ça y est le vent est là, moteur éteint, grand voile et génois… on avance bien … si ça continue la descente va être bien agréable.


Bonjour Mylène et Erick, je vois que tout se passe bien pour vous et que le coude d’Erick se guérit bien. A bientôt le plaisir de lire vos prochains épisodes.
J’aimeJ’aime
Erick le bricoleur va bien trouver la panne aucun doute 👍 Gros bisous des lolo
J’aimeJ’aime