6 avril, mission accomplie !

Et voilà, c’est fait, on a entendu le bruit du moteur ! … toute une organisation avant la mise en route, il fallait installer la pompe qui allait puiser l’eau dans la réserve que nous avons sous le bateau pour l’apporter au moteur, préparer le jerrican dans lequel on allait pomper le gaz oil… et puis angoisser un peu avant de tourner la clé ! Et, magique, il a démarré au quart de tour !

Beaucoup moins bruyant que l’ancien moteur, surtout il vibre moins ! Et là,  les parois qui ferment le compartiment moteur ne sont pas mises alors quand tout sera bien fermé ce sera sans doute encore plus silencieux.

Incroyable qu’il tourne, depuis le temps qu’on attendait ce moment !

A peine éteint,  on n’avait qu’une envie, c’était l’entendre encore ! Mais c’est un peu compliqué la mise en œuvre et ça consomme sacrément beaucoup d’eau ! On a consommé la moitié de la réserve de 1000 litres d’eau ! Car après, il faut la re remplir la réserve et c’est du sport d’aller remplir les jerricans et les soulever à bout de bras pour les vider dans la réserve ! Trop fort le ptit Loup !

Bé oui, c’est bêta,  sur la zone technique sur laquelle nous sommes, il n’y a pas de prise d’eau, ils considèrent que les gens stockent juste leur bateau, sans vivre à bord, sans jamais bricoler ! Heureusement que nous avons notre réserve d’eau, que nous avons eu du mal à faire accepter !

Et puis, grand nettoyage du bateau, il en avait bien besoin. Le pont surtout, complètement vert à cause des moisissures dûes à cet hiver pluvieux. Jamais on n’avait vu cette pauvre Princess dans un état pareil.

Avant … et ce n’est pas le plus sale !

On la laisse toute propre et presque prête pour attaquer la peinture du pont quand il fera bien beau.

Après, ah c’est mieux !

Le temps est passé trop vite, sans nous permettre de sortir voir au delà des barrières du chantier si la vie était belle !

La position favorite de Mina !

Et bien sûr,  au moment de partir hier, en fin d’après midi, après avoir fini notre nettoyage, alors que rien ne montrait qu’on allait s’en aller, Mina a disparu de sa petite couchette favorite  !  Sûr,  elle doit comprendre ce qu’on dit ! Elle n’est revenue qu’à 21h30, quand habituellement elle est toujours sur le bateau avec nous chaque fin de journée !  Quelle garce ! … Trop tard pour partir, pour des vieux comme nous !  On a dû rester une nuit de plus alors que tout était bien rangé, frigo éteint, poubelles vidées, lit défait… quelle barbe !

On est partis ce matin à 7h pour revenir à Bordeaux … en laissant une Princess qui change bien avec, par exemple, son beau placard aux tiroirs qui enfin coulissent sans difficultés. Ça change sacrément la vie.

La prochaine grosse étape  sera la fin des rangements dans la coursive et après surtout la peinture du pont.

Ce sera un gros chantier !

A suivre !