28 janvier 2024, Bonne annĂ©e đźŽ‰

Et oui, bonne annĂ©e 2024, et il est bien temps de s’y mettre vite, avant la fin du mois, et vous envoyer nos vĹ“ux, Ă  vous tous qui, nous avez fidèlement suivis pendant nos navigations, qui nous avez rĂ©chauffĂ© le cĹ“ur par votre prĂ©sence.

Bonne annĂ©e Ă  vous tous … qu’elle soit colorĂ©e,  ensoleillĂ©e pleine de musique et de douceur pour rĂ©sister aux chambardement qui nous entourent.

18 avril 2023, le dernier message !  9 mois dĂ©jĂ  et un seul bĂ©bĂ©, notre beau moteur jaune pour faire plaisir Ă  la Princess. Et depuis, on n’a mĂŞme pas entendu le son de ce beau moteur !

Une histoire Ă  dormir debout comme ça ne peut arriver qu’Ă  nous ! … moteur dĂ©ballĂ©,  installĂ©,  tout allait bien … juste on a oubliĂ© de chercher dans les cartons avant de les jeter, les clĂ©s pour le dĂ©marrer ce moteur ! Alors, depuis, on attend …  le copain qui nous avait commandĂ© le moteur doit s’occuper de commander un nouveau jeu de clĂ©s … mais voilĂ , depuis on attend qu’il se dĂ©cide !

La Princess elle aussi attend ! Et elle se gèle sur son terre plein Ă  Rochefort. Erick a beaucoup travaillĂ© ces derniers mois pour l’amĂ©liorer !

Il y a maintenant une belle grande baille de mouillage dans laquelle les 100 mètres de chaĂ®ne de 12 seront bien Ă  l’aise. Jusque lĂ ,  entassĂ©s dans un espace trop Ă©troit, ça faisait un tas trop gros si bien que quand on remontait l’ancre, la chaĂ®ne, mĂŞme si on l’aidait Ă  bien se lover, finissait souvent par se bloquer. Maintenant la chaĂ®ne aura de la place pour prendre ses aises et ce sera plus confortable et bien moins stressant 

Et puis, il refait la couchette bâbord dans la coursive. Il y avait 2 couchettes superposées, il y aura maintenant une seule couchette, plus large mais avec surtout un grand rangement dessous.

Et aussi, il est lancé dans la remise en état du placard à vivres de la cuisine. Les tiroirs en fil de fer blanc étaient devenus plutôt cracra, plus trop blanc, un peu beaucoup rouillés. Les rails sur lesquels ils coulissaient bien abîmés. Très moche quoi.

Voilà, maintenant ça va être très beau, des rails tout neufs et des tiroirs en bois qui ne vont plus rouiller. Ça va faire plus propre.

Bon, pour l’instant, ça ne ressemble Ă  rien, mais ce sera bien une fois fini !

On attend le printemps, le soleil, des tempĂ©ratures plus chaudes pour refaire le pont, ce sera une autre histoire ! … et pour penser Ă  repartir.

Passez tous de bons moments …

A suivre !