
Ça y est on est au ponton d’accueil juste à l’entrée du port de Rochefort. On va y rester aujourd’hui, vendredi 11 juin, ce soir, cette nuit et demain, on entrera dans le port. Il faudra attendre l’étal de pleine mer pour qu’ils ouvrent les portes de l’écluse qui permet d’entrer dans le bassin. Ce sera demain , samedi, à 15h45.
La remontée de la Charente s’est faite sans problème. Départ vers 8h30. Une eau bien plate mais un petit vent léger juste dans le nez. Moteur obligatoire dès le départ alors qu’on espérait faire un bon bout du chemin sous voile.


Toujours un plaisir cette Charente. Un univers calme, hors du monde, hors du temps. Port des Barques au départ

Des cabanes de pêche sur les rives,

Le petit port de Soubise en chemin

Et puis le Pont Transbordeur, qui a repris du service et nous a permis de voir la petite nacelle qui faisait sa traversée

Et puis des petits canetons qui suivaient leur papa-professeur , c’était trop mignon !

Toujours sympa le ponton d’accueil, juste devant la Corderie Royale. Et là, surtout, il y avait un comité d’accueil inattendu avec des copains qu’Erick ne s’attendait pas du tout à voir là !
Une belle surprise ! … avec en plus, lecture d’un beau texte rigolo de félicitations !
Déjeuner joyeux sur le voilier des copains, l’après-midi est vite passé à discuter, ranger encore et toujours … et à 18 heures ont avait le « rendez vous surprise » pour fêter l’arrivée d’Erick ! Surprise qui n’en était plus trop une car Erick avait bien compris que quelque chose se tramait !
La soirée a été à la hauteur de l’événement ! … on s’est couché tard et un peu arrosés et là ce n’était pas des embruns. Je ne mets pas des photos, elles sont toutes moches !
Aujourd’hui, samedi 11 juin, c’est donc la fin de ce voyage ! A 15h45, la Princess a passé l’écluse.

Elle est pour l’instant au ponton, juste sous les beaux bâtiments fraîchement restaurés des quartiers de l’amirauté.

Le moteur a fait les bruits bizarres, les mêmes qu’avant de s’emballer la fois d’avant, mais bon , il a tenu le coup jusqu’au bout. Merci la Princess !
Dans quelques jours on va pouvoir la sortir de l’eau et la mettre au sec pour faire toutes les modifications qu’on a prévues et surtout changer le moteur ! Après on pourra naviguer tranquilles !
Mais là, c’est la fin d’un beau voyage, commencé le 27 septembre 2018. Il n’aura pas été du tout ce qu’on avait envisagé ce voyage, mais on en revient heureux.

