9 juin 2022 : et ça y est !

Après 4437 milles, voilà,  la Princess était là, peinarde a nous attendre au corps mort, quand on est arrivé tout à l’heure, à 13h30. Le bonheur de les retrouver tous les deux, la Princess et son capitaine ! …

Ce matin, à 5h30, Erick m’a appelé, il n’y avait plus que 10 milles avant l’arrivée dans le Pertuis. Et à 10 heures il était à l’île d’Aix. Finalement, la navigation avait été beaucoup plus rapide que prévu.

Et nous, en revanche, on n’avait pas prévu ce timing !

Départ de Bordeaux à 9h, à 11h30, Jean François et Catherine nos copains de Saint Médard m’ont récupérée à Rochefort et en route vers la Rochelle pour embarquer sur leur voilier.

Et voilà, c’était bien sympa d’aller vers l’île d’Aix sous voiles. A l’arrivée, la Princess est là et on s’est mis à couple. Trop bien !

Un déjeuner qui a duré jusqu’à 16 heures à discuter tous les quatre et puis il fallait aller ranger le bateau et faire la vidange du moteur pour demain.

Voilà, dîner tous les 4 peinards sur leur bateau, en regardant se coucher le soleil, il faisait un peu frais. Et puis ils sont partis se mettre à l’ancre pour la nuit.

Demain, derniere étape du voyage, on remonte la Charente.

Bon, c’est dommage, il n’y a pas de connexion ! Impossible d’envoyer le message. Ce sera pour demain !

Et ce matin, apparemment, ça passe, le message devrait pouvoir partir !

A tout à l’heure !