30 mai 2022 : ça n’est pas près de finir…

Position à 11h.

44 34 58 N

17 22 85 W 110 M

Mais pas d’avancée en ligne directe vers la Rochelle.

Des virements de bord pour tenter de se recaler, avoir une mer meilleure sur l’autre bord. Mais tout est un peu vain. Pas de vent parfois, des fois 30 nœuds. Des manœuvres à n’en plus finir. Le vent dans le nez tout le temps quand les Gribs pourraient laisser croire qu’il va y avoir un peu de portant.

Ciel gris, couverture nuageuse complète, des grains ou du crachin, des températures très fraîches. Une mer très hachée, sèche, courte. Le bateau est très chahuté et la vie à bord inconfortable. Apparemment, vraiment c’est dur.

Bon, il garde le moral. Se plaint d’être tellement secoué qu’il n’arrive pas à se concentrer pour lire. Mais il en a marre, c’est clair …

Ce matin, il me disait que finalement on pouvait espérer une arrivée avant la fin août, et ce soir, le pronostic est que finalement fin août serait plus réaliste ! … pas facile de garder l’espoir dans les conditions qu’il a. Et c’est vrai que les prévisions sont désespérantes avec un vent continuellement dans le nez.

Un oiseau est entré dans le bateau, pas moyen de le faire sortir … et ce soir, un second l’a rejoint ! … Erick est désespéré car ils vont chier partout ! … elle est dure cette vie en mer. Pourvu que ça s’améliore.

A suivre…