Position :
44 19 41 N
18 37 38 W 55 M
Encore 24 heures bien laborieuses. Beaucoup de manœuvres pour profiter du moindre souffle d’air en envoyant de la toile et finalement affaler tout.
2 nœuds de vent, et puis 5-6, des fois 13 noeuds. Le bateau avance tout doucement.
A presque 14h il lui restait 738 milles. Ce soir, à 20 heures, 726 milles. 12 milles en 6 heures ! Moi, d’ici, je trouve ça déprimant !
Heureusement, lui, il trouve qu’il y a des moments sympa et qu’il a le moral, juste, il ne s’attendait pas à une étape aussi longue.
Il va commencer à tirer des bords sinon il va finir par monter jusqu’en Angleterre ! Mais c’est vrai que le bord suivant lui fait faire du sud alors ce n’est pas motivant !
Il a commencé à rationner un peu les vivres, au cas où ça durerait encore cette absence de vent. Pourtant les Gribs en annoncent du vent.
En plus, il fait gris, triste, frais, fin crachin, un temps de Toussaint. La visibilité est mauvaise et il va falloir utiliser le radar en cas d’alerte. La bonne nouvelle c’est qu’avec ce calme, il va pouvoir bien dormir !
Il dit » c’est pas dur du tout, c’est calme et par certains côtés, je suis bien, mais j’aimerais arriver pour te retrouver. Ça va être long Mimi »
Un grand tendre se cacherait derrière ce Capitaine ?
A suivre … et pourvu que cette suite lui apporte un peu plus de vent et du soleil

