28 mai 2022 : on croit que ça s’améliore, mais non

Position : 43 45 30 N

19 24 77 W 115 M

Sur la route en plus !

Et je croyais bêtement que tout allait mieux, la Princess glissait sur l’eau tranquille et ça pouvait durer jusqu’à l’arrivée.

La nuit dernière avait été tranquille. Juste un cargo comme d’habitude, vers 1 heure du matin ! Sûr ça doit être un gag qu’un mauvais génie lui joue pour le maintenir en éveil ! Du près toujours, grand voile et génois ils avancent 4-5 nœuds… et que demander de plus.

Mais voilà, d’un coup aujourd’hui il n’y a plus de vent. Une zone de transition pour âmes en détresse il dit.

Pas de vent, mais pas de soleil non plus. Très tristounet apparemment… il a ce soir tout affalé, prévu un petit concert … et un peu de lecture pour attendre le cargo de 1 heure.

Moi, je prenais l’apéro chez ma copine-voisine Paule, alors c’est vrai qu’on n’était pas en phase ! … en plus, il venait de se mettre à pleuvoir quand nous c’était une belle soirée de presque été.

Même qu’il m’a dit  » moi en arrivant, je me bourre la tranche, na »

Le temps devrait s’accélérer pour qu’il revienne plus vite. Mais la bulle sans vent est à nouveau énorme. Vivement qu’il aborde le golfe de Gascogne, là il y a du vent, dans le nez pour l’instant, mais du vent !

Sinon, grosse frayeur. Le groupe électrogène ne chargeait plus. Panique à bord, l’idée d’une vie avec les batteries à plat c’est quelque chose comme l’enfer. Mais que faire, quoi démonter, regarder, vérifier ? … bon, finalement c’était la prise qui relie le groupe au bateau qui était mal enfoncée ! C’est malin de se faire des frayeurs pareilles !

Voilà, la vie continue doucement… à midi, les restes des jours précédents, tout mélangés , mmmmm… demain, on repart vers d’ autres choses puisées dans les réserves ! … surprise !

A suivre.