10h45 pour lui, midi 45 pour nous, il est prêt à partir ! … un peu en retard par rapport a l’heure de départ qu’il avait prévue mais un RM rencontré à Bequia venait d’arriver ! Il fallait bien discuter un peu ! On était arrivé en même temps à Bequia, un mec tout seul … on l’avait rencontré dans la petite ville, en fin d’après-midi, au retour d’une balade et on lui avait payé une bière. Un moment très sympa. Et après, on se retrouvait régulièrement au fil des mouillages dans les Grenadines, à notre 1er voyage comme lors de la deuxième navigation ! Ça faisait plaisir, chaque fois, quand on arrivait de voir son petit bateau beige avec son taud grenat bien reconnaissable !
Depuis quelques jours déjà, Erick avait à couple un autre voilier rencontré aussi à Bequia. J’avais vu le skipper au contrôle sanitaire, désemparé car il ne savait pas ce qu’il fallait faire, et qu’il n’avait pas prévu d’argent. Je lui avais proposé de lui prêter les 50€ indispensables et chaque fois qu’on les a revu après, il s’extasiait sur le fait que j’ai voulu lui prêter de l’argent sans le connaître !
Bon, donc Erick est parti ! … moteur juste pour la sortie du port, il a envoyé les voiles tout de suite et voilà. Maintenant, il va falloir espérer que les conditions vont être bonnes et que la Princess va être au top.
Là, il va falloir faire attention aux cargos qui seront plus nombreux et aux bateaux de pêche quand il se rapprochera des côtes, surtout que généralement, ils ne mettent pas l’AIS.
Pour l’instant il va monter plein nord .
Je lui ai demandé des photos du départ, mais il n’avait pas le temps ! C’est bien fait pour moi, j’avais qu’à y être !
A suivre

