15 jours demain qu’Erick est à Horta. Le temps passe drôlement vite.

Ça semble avoir été une escale plutôt agréable.
Les premiers jours, il a fallu récupérer, se ré habituer à la vie normale, remettre le bateau en ordre et faire l’inventaire des travaux à faire.
Travaux de voilerie surtout à faire, pour réparer la bande anti UV du génois et également réparer le lazy bag, l’espèce de sac dans lequel tombe la grand voile quand on l’affale et qui permet de la protéger. Il s’était déchiré sur le côté pendant une manœuvre sans doute.
Heureusement, tous les soirs, la petite camionnette du voilier passe sur la Marina pour récupèrer tout ce qui est à réparer. Et elle rapporte le tout le lendemain. Apparemment, un jeune couple très sympa.
Les réparations ont été faites rapidement, très bien faites même et pour un prix plutôt modique, ce n’est plus la Martinique !
Un temps trop souvent gris et pluvieux. Trop frais aussi ! Il a même sorti le chauffage électrique ! … quelques belles journées cependant.
Des activités ludiques, comme faire sa première omelette ! … jusqu’à présent, les œufs ne se concevait qu’au plat ! Et elle est très belle son omelette au fromage ! 3 œufs et beaucoup de fromage, un vrai repas copieux !

Des courses au super marché à côté, des rencontres, surtout avec un voisin de bateau, Gilles, apparemment très sympa, des petites balades à pieds

et bien sûr les inévitables soirées chez Peter’s, le bar du port où se retrouvent tous les équipages.

Il lui fallait aussi attendre l’arrivée du colis que je lui avais envoyé… une veste et un pantalon de « ciré » , de mer disons plutôt, car celui qu’il avait, un vieil ensemble de chez Decathlon était complètement fichu et ne protégeait plus du tout de l’eau ! … il a passé sa traversée trempé et n’avait pas du tout envie de faire la 2eme étape dans les mêmes conditions !

Alors maintenant, c’est bon, depuis hier en fin d’après midi, il a de beaux vêtements tout neufs et … qui lui vont ! … pas facile les achats par correspondance ! … maintenant, il peut y avoir de la mer, des embruns, de la pluie, des grains violents, tout ira bien !
Demain, c’est le départ normalement. Le port est payé, les formalités pour quitter le pays remplies. Le vent devrait être favorable au moins pour quitter les Açores. Après, la situation risque d’être plus difficile car il semble y avoir beaucoup de calmes. Il faut espérer qu’il y ait assez de vent pour faire avancer la Princess.
Bon, on va reprendre les messages trop courts et la communication téléphonique quotidienne frustrante d’être aussi brève.
Une dizaine de jours théorique, peut-être plus s’il n’y a pas trop de vent … on verra ! Je vous dirai !
A suivre … désolée, il a été plutôt avare en photos !

