Position du jour
34 12 18 N
46 18 29 W 146 M
Ce matin, à 7h30, message. Il était 2h30 pour lui. L’alarme venait de se déclencher pour lui permettre de voir passer pas loin un beau cargo chinois bien éclairé. Vive l’AIS. Vent portant, vitesse 6-7 nœuds, mer un peu brouillonne, mais il retournait vite au lit !
L’appel de 11h45 était plus nerveux … impossible encore de charger une carte des Gribs et là, il commençait à s’énerver. L’arrivée sur les Açores serait tout de même plus sereine s’il savait quel temps l’attendait. Il fallait absolument que je trouve la raison de ces fichiers vides en allant voir sur les forums.
Ça m’a bien occupé, mais pour ne pas trouver grand chose. Et je n’avais toujours pas de réponse du développeur a qui j’ai fait un nouveau message pour lui décrire les derniers échecs.
Et à 15h40, enfin un message victorieux ! Un Grib avec une prévision pour 6 jours était enfin arrivé ! … là, c’était le bonheur !
« Je suis content car je vois la situation pour l’arrivée. Maintenant, c’est farniente et bodegas bientôt, à moins que la Princess me trouve un nouveau jeu »
C’est clair, le moral allait mieux !
A 16h30, pour le message avec la position, il annonçait grand beau temps, vitesse 6-7 nœuds et plus parfois.
Ouf, l’ambiance était meilleure. Je soupçonnerais presque que le niveau de la bouteille de rhum a baissé !
Je lui ai dit qu’aux Açores, aujourd’hui, il faisait 19° avec temps partiellement couvert.
Il m’a répondu « au secours, je fais demi tour ». C’est clair, il était sous influence !
A 19h , j’avais un long message du développeur. Il s’excusait de son silence, il était en mer, sans internet ! Trop mignon !
Plein de conseils que j’ai transmis à Erick … mais peut-être va t il pouvoir à nouveau recevoir un Grib sans problème !
Voilà, le bout de la traversée n’a jamais été aussi près !
A demain !

.
