23 avril : une semaine

Une semaine maintenant qu’Erick a quitté le Marin, dimanche dernier .

Depuis il a assez bien marché, avec des journées à 150 milles régulièrement. Sauf aujourd’hui où il n’avait fait que 106 milles pendant les 24 heures (la position c’est de 11h à 11h le lendemain) Mais le vent est tout doux, 5 à 8 nœuds apparents, le bateau avance doucement, mais il avance, les voiles ne battent pas, c’est le principal et le régulateur, malgré la vitesse tranquille, barre très bien.

Au moins, c’est plus reposant, il peut cuisiner et se régale du soleil et de ce calme après des jours plus secoués, les premiers jours surtout.

Le début a été un peu dur, du vent, de la mer, bateau gîté, et un vague état nauséeux désagréable. C’est sûr qu’il devait passer plus de temps dans le bateau alors qu’habituellement, c’est moi qui suis en bas, lui est dans le cockpit, sauf pour aller dormir. Alors, ça rend un peu malade.

Mais là, il fallait faire à manger, vider les fonds car malgré les améliorations qu’on croyait géniales qu’on avait apportées pour étancher le puits de chaîne et bien l’eau entre toujours ! Et au près, dans une mer qui se plaît à arroser l’avant du bateau, on en prend de l’eau.

Bon, aujourd’hui, pas eu besoin de vider les fonds !

Il était ce matin à 11h pour lui, toujours à l’heure de la Martinique, par 27 52 36 N et 61 34 37 W.

Ce soir, ou demain matin, il vire de bord et va enfin entamer une route directe vers les Açores. Et il va, d’ici demain, changer de fuseau horaire et gagner une heure sur le décalage, 5 heures au lieu de 6.

L’application Konectis qui devait permettre de le suivre, ne fonctionne pas. Il faut qu’il vérifie des instructions qui ont été entrées et qui apparemment ce sont modifiées. Mais , il ne semble pas trop décidé … et il n’a pas le temps !

Il dort assez bien, sous la garde de l’alarme AIS qui se déclenche quand il y a un cargo dans les parages. Il a été réveillé 3 fois depuis le départ.

Il reste de la route ! Des nouvelles plus tard … à suivre !