Demain, on va à la Marina où on a réservé une place pour quelques jours. Ça va nous permettre de faire des choses difficiles à faire au mouillage, comme nettoyer et plier l’annexe surtout ! … et puis monter en tête de mât pour vérifier que tout va bien … faire le plein d’eau, bien charger les batteries … il reste du boulot. Mais tout est pour ainsi dire prêt.
Pour Mina et moi, l’avion c’est jeudi soir … et Erick partira dans les jours suivants.
Pour l’instant, Erick a nettoyé la coque en plongeant avec le beau narguilé tellement pratique.

Car il a fallu gonfler les bouteilles d’abord. Et ça fait une bonne sonorisation du mouillage ! Heureusement, on est loin des voiliers voisins

Et hop, il faut se jeter à l’eau ! …


Une fois que c’est fait, c’est vraiment une bonne chose de faite !
Et puis les placards sont bien remplis des provisions pour la traversée. Les sacs étanches avec dedans tout ce qu’il faut prévoir, au cas ou, prêts également. Le contact est pris pour réserver une place pour l’arrivée à Horta. On a fait les essais pour bien vérifier qu’on pourra communiquer.
Voilà … la semaine qui va commencer sera celle des dernières choses à régler, celle aussi de la séparation. Rien ne va être facile. Le voyage, comme il l’a été bien trop souvent, n’est pas du tout ce que nous avions espéré. Mais, la Princess, pour qu’on puisse la remettre en état comme on le veut, va traverser vaillamment.

A suivre …

