05 mars 2022 : On attend !

On aura passé beaucoup de temps à attendre pendant ce voyage !  Sans doute pour affiner nos capacités à être patients ! 

On prépare doucement le bateau pour sa traversée. Grands nettoyages,  provisions un peu chaque jour, petits bricolages… et on coche les listes établies, ça, ça fait plaisir !   Erick a commencé ce matin à remonter le régulateur d’allure. On a acheté les bidons d’huile qui lui permettront de vidanger régulièrement le carter d’huile, pas à chaque utilisation mais pas loin ! … de toutes façons, le moteur ne devrait servir qu’au départ pour quitter Le Marin, à l’arrivée sur Horta aux Açores , et en arrivant près de la Charente.

Il nous reste 10 jours … lundi prochain, on aura une place dans la Marina, ça facilitera l’organisation ! Et Mina va pouvoir aller galoper sur le ponton ! L’important sera de la coincer le 14 pour qu’elle soit bien dans le bateau au moment où je partirai à l’aéroport !  .. taxi prévu à 13h30. Car je pars avec Gildas et Odile qui eux ont leur avion à 16h30, 5 heures avant moi.

Heureusement, je suis plongée dans un super bouquin qui me permettra d’attendre sans impatience ! Les 3 tomes de 1000 pages chacun du Siècle de Ken Follett… un régal !

Aujourd’hui,  on a retrouvé Laurent, avec qui, avec sa compagne Laurence, on avait passé de si bons moments à Trinidad. C’est avec lui que j’étais rentré de Trinidad , dans notre avion qui coûtait une fortune. 

Depuis maintenant deux mois, il était de retour à Trinidad, pour aller récupérer leur bateau,  Gremala, qui était resté en attente sur le chantier. Deux mois à travailler pour le remettre en état, le préparer à revenir vers la Martinique où il voulait le vendre.

Mais pas de chance , en remontant , il a dématé au large de Grenade, en pleine nuit, par petit temps. Complètement injuste !

Il a tenté de remonter au moteur vers la Martinique,  mais c’était trop dur. Alors il est allé vers Carriacou, pour tenter de réparer mais finalement,  et il a bien fait, il a vendu son bateau, là bas, en l’état.

Donc on a pu le retrouver aujourd’hui,  ici, au Marin, où il est arrivé hier, revenu grâce à un voilier avec lequel il est remonté de  Carriacou.

Un vrai plaisir de le revoir.

On est aussi allés explorer la petite rivière dont on voit l’embouchure tout près de là où on est mouillés.  Comme une remontée d’une petite Amazone, grand silence au milieu des palétuviers. Bien agréable ! Bon, en fait, ça permet d’arriver à un petit port pour annexes qui donne accès aux magasins de la zone de Carénage. C’est là  qu’on a pu acheter l’huile !

Voilà, le temps passe vite avant mon départ, avant notre séparation. ça ne va pas être facile. Je vous tiendrai au courant de la traversée d’Erick …

A suivre !