Aujourd’hui, pour la première fois depuis notre arrivée en Martinique, enfin une journée belle, calme, sans vent, sans mer. L’alizé à enfin dit stop , je me repose ! Quel bonheur. Cette nuit encore on avait des rafales à plus de 35 nœuds et le vent est en général toujours dans les 25 nœuds. C’est le bruit qui est le plus fatigant !

Alors, pour venir de Chatham Bay, ce matin, navigation de rêve ! Une mer belle, deux bords à tirer, 12 milles à faire quand il n’y a que 3 miles en ligne droite, mais c’était tellement agréable que ça ne faisait rien.

Presque personne dans cette belle baie de Mayreau. On était 4 bateaux. Bon d’ici ce soir, ça devrait changer. Déjà, « L’Air du temps » le voilier de notre copain Philippe doit arriver puisqu’on s’était donné rendez vous à Mayreau. Lui, descend vers les Tobagos avec son fils .
Soirée ensemble …. Peut-être une journée de plus ici en allant dans le mouillage derrière l’ile où on n’a pas pu aller l’autre jour à cause du vent… si le temps reste pareil ! et puis, on continue à remonter ! Il faut aller faire réparer la trinquette avant de continuer sur la Guadeloupe.
Erick tout à l’heure m’a déposée au ponton et avait prévu d’aller faire un peu de snorkelling … mais cette cochonnerie de moteur de l’annexe ne voulait plus démarrer… problème de carburateur on dirait. Alors , changement de programme, il est retourné à la rame au bateau jouer au mécanicien. J’espère qu’il aura résolu le problème… au moins pour qu’il puisse venir me rechercher ! 🥴

Là, je suis sur le banc, sous l’arbre, près de la petite église, face à la mer bleue étincelante bordée au large par les hauteurs sauvages d’Union Island … avec le wifi gratuit du Bon Dieu … la vie est plutôt pas mal des fois.🤞

A suivre !

