
Et voilà, ce soir, enfin la wifi retrouvée ! … après tout ces jours coupés du monde ! … après Bequia, au dernier message, petite escale à Mayreau

… et … alors qu’on espérait aller se poser un peu au mouillage qui nous fait tant envie, juste derrière l’île, impossible d’y aller tellement il y avait du vent et que l’entrée dans ce petit mouillage était hasardeuse avec cette houle. Direction les Tobagos, du vent , du vent … mais on a une bouée dès notre arrivée, juste à l’abri de Petit Rameau.

Le Boy Boat qui nous a amarré à la bouée, nous propose un repas de langouste … allez , on mérite bien ça après ce qu’on vient de vivre ! …


un moment de bonheur ! … petite balade dans l’île après… et retour au bateau, pour recommencer à se faire secouer par le vent !

Pas envie de continuer à supporter ça, la nuit a été trop agitée ! On part, jeudi matin, pour Petit Saint Vincent ! En espérant trouver un peu de calme.

Il faut passer pour entrer dans la baie de Petit Saint Vincent entre deux petits poutas de sable, Morpion et Punaise.

Beau mouillage … presque bien si petit à petit ça ne se mettait à sacrément chahuter ! … bon on va mouiller un peu plus loin, plus dégagés de la Pointe. C’est mieux , mais la nuit à cependant été bien agitée…


Allez, ce matin, on s’en va ! D’ailleurs , on n’a plus de fruits ! Et sans ananas ni bananes pour le petit déjeuner, la vie est foutue ! … direction Clifton ! Là où on est tombés en panne d’inverseur ! Je ne voulais pas y retourner, mais finalement, peut-être faut il affronter le sort pour le conjurer ! …
Mais le mauvais sort s’acharne malgré tout car la trinquette se déchire au niveau d’un coulisseau, presque en tête de mât… il faudra réparer au Marin ! …
Demain, on va retourner à Chatham Bay, avec l’espoir de revoir notre raie Manta vue la dernière fois..
Et puis, on remonte vers Mayreau pour y retrouver le copain Philippe qui lui descend vers les Tobagos avec son fils.
Et après, ce sera Bequia, un petit stop à Saint Vincent , à Wallibalou pour la clearance, avant le retour à Caritan.
Demain, on bat les Rosbeefs au rugby 🏉 et la vie sera plus belle !
A suivre !

