Il y a une semaine, on revenait à Caritan avec notre Princess plutôt handicapée ! Ne pouvoir avancer qu’en marche arrière, c’est bêta… et depuis qu’Erick a démonté l’inverseur, mercredi, on ne peut plus avancer du tout ! Si ce n’est sous voiles, bien sûr, et notre Princess n’est pas fine fine pour louvoyer dans le mouillage !
Alors, on est toujours un peu au large … et c’est sûr, l’avantage, c’est qu’on est tranquille !
Le mécanicien devait venir récupérer l’inverseur, mais on ne l’a pas vu ! Juste il nous a appelé pour nous parler des résultats de ses recherches. Un inverseur neuf en stock chez Mécanique Plaisance, mais ce n’est pas le même que le nôtre, qui n’existe plus. Sinon, il cherche les différentes pièces pour réparer mais il n’avait pas trouvé jeudi … il doit nous envoyer des devis, mais toujours rien … le plus difficile est de gérer notre impatience, notre agacement aussi !
On va peu à terre, le voyage en annexe, avec le fort vent qui soulève un bon clapot n’est pas une partie de plaisir, on arrive trempés ! …
Vendredi soir, nos copains Gildas et Odile sont venus ancrer leur Citron vert à côté de nous et on a passé la soirée avec eux à leur bord. Samedi matin, ils partaient vers le sud, et les Tobagos ! … normalement, c’était prévu qu’ils viennent nous y retrouver !

Hier matin, samedi, petite accalmie, on est allé en annexe jusqu’au ponton de Sainte Anne, il fallait se réapprovisionner en fruits et légumes… et au retour, arrêt sur l’Air du Temps, le voilier de Philippe et Claudine, remontés des Tobagos juste après nous, pour un déjeuner délicieux ! Dorade au four avec du riz et tarte aux pommes !

Au retour, après avoir déposé Erick sur la Princess, nous sommes allées, Claudine et moi, faire la lessive au machines en libre service. Un bonheur la vie de nanas …
Voilà, rien d’exaltant ! On attend … vivement que Ralph, le mécanicien, nous donne des nouvelles, qu’on puisse envisager des balades peut-être… ou n’importe quoi d’autre mais pas cette incertitude qui nous bloque.
Depuis ce matin, il n’a pas plu et c’est un miracle par rapport aux jours précédents mais ça nous à permis, ces derniers jours, d’améliorer notre collection d’arc en ciels !

A suivre !
