10 février : Union Island – Clifton

La vue du bateau

Depuis hier on est arrivés à Union, tout au sud des Grenadines, du moins de celles qui dépendent de Saint Vincent.

Pas facile d’avoir de la wifi dans les mouillages précédents ce qui explique ce long silence.

Là, Clifton, c’est presque la grande ville quand pourtant ce n’est qu’un petit village très coloré, une seule rue animée, mais une banque, un magasin qui ressemblerait presque à un super marché mais avec pas grand chose dedans !

Tout s’est bien passé à Mayreau.

Dimanche, nous sommes allés à la messe à la petite église mignonne dont j’avais mis la photo sur le message précédent. Deux heures de cérémonie, mais pas un instant d’ennui. La ferveur des gens, les chants, la musique, le prêtre chaleureux tout était un plaisir. Et on a même eu droit à un baptême !

Trop mignonne la petitefille ! Des chaussons et des socquettes magnifiques !

Et puis de jolies balades.

De beaux mouillages, une eau turquoise, des cocotiers, de belles balades en nageant à regarder les poissons bien plus nombreux qu’en Martinique… au mouillage précédent, à Chatham Bay, nous avons même vu une raie manta. Belle, majestueuse, elle venait vers nous, c’était irréel.

En arrivant ici, nous avons préféré prendre une bouée car les fonds sont réputés un peu encombrés de cochonneries et nous ne voulions pas accrocher notre ancre à n’importe quoi.

Ce matin , nous ne pouvions plus rester à la bouée qu’on nous avait donné hier car elle était prévue pour un catamaran qui allait arriver. Il a donc fallu changer de bouée et aller vers une autre, quand l’inverseur à décidé de se mettre en grève … le bateau d’un coup incontrôlable et il y avait un bon vent. Heureusement, on a réussi à éviter tous les bateaux avant de mettre l’ancre en catastrophe ! Ouf ! Quelle frayeur.

Depuis Erick essaie de comprendre le problème sans vraiment trouver de solution . On a changer toute l’huile, tout vérifié… demain, un mécanicien doit venir. Alors le moral a un peu chuté… mais il faudra bien trouver une solution !

A suivre ! En espérant donner de bonnes nouvelles !

Petit pont comme à Venise pour un petit port minuscule réservé aux annexes ! Trop mignon !