23 janvier  : Caritan !

Depuis mercredi, pas grand chose ! Le temps passe vite ! Jeudi, bus à nouveau pour aller au Marin , on avait oublié d’acheter les pavillons de complaisance qu’on doit hisser pour faire honneur à un nouveau pays dans lequel on arrive ! …il nous fallait celui de Saint Vincent- les Grenadines  et celui de Grenade, si jamais on descend jusqu’à Cariacou.

Et puis sinon, on reste sur notre île qu’est le bateau. Les journées y passent trop vite ! Généralement, on va marcher jusqu’à Sainte Anne et puis on potasse l’Iridium GO !

Aujourd’hui,  dimanche, en fin de matinée, le moteur  de l’annexe s’est arrêté brutalement alors qu’Erick allait à terre faire le plein d’eau. Après avoir éliminé toutes les pannes possibles, il a fallu finalement démonter le carburateur, le nettoyer et ouf le moteur est reparti ! … il était temps de se mettre à table , avec avant, notre traditionnel pastis du dimanche, qui a permis de fêter la réparation !

Là,  on est à la laverie, toute proche du ponton où on laisse l’annexe. Lessive … demain matin, on va au Marin avec Princess Julia. Courses au Leader Price, test PCR pour pouvoir entrer à Bequia, et clearance,  c’est le papier qui atteste qu’on signale notre sortie du territoire.  Et en arrivant à Bequia, clearance pour demander à entrer ! … pas simple toutes les formalités ! Et avec le Covid, ça augmente encore le problème ! Pour Saint Vincent les Grenadines, tous les papiers doivent être entrés sur internet, 5 jours avant l’arrivée ! Ça nous a pris une matinée pour comprendre comment fonctionnait l’application pour le faire, comment le faire et comment  valider pour envoyer les formulaires ! … ça occupe ! Demain, après les résultats du test, il faudra à nouveau tout envoyer par internet, et là,  c’est une autre application ! Mardi, si les tests sont négatifs 🤞, on part vers Saint Vincent et les Grenadines. Arrêt sans doute pour la nuit à Sainte Lucie mais sans descendre à terre, et puis Bequia mercredi.

Ce matin, festival d’arcs en ciel ! … et de grains aussi !

On a vu arriver au loin ce qui ressemblait au Britannia , le yacht de la reine d’Angleterre. Un beau morceau avec un immense drapeau britannique à l’arrière !

A suivre …