Lundi matin, on a retrouvé l’eau vite fait, dès l’embauche de l’équipe de grutiers. Facile, on était prêts à jeter à l’eau !

Arrêt au ponton du gaz oil, mais nous, pour aller faire le plein d’eau. Les canalisations d’eau ne sont toujours pas réparées au chantier, donc toujours pas d’eau là bas ! Pourtant, vu ce qu’on leur a laissé comme argent pour le week-end, on aurait mérité d’avoir un plein d’eau compris !
Et puis, retour au mouillage à Caritan !
La journée d’hier s’est passée encore à potasser pour mettre l’iridium en route ! On y avait déjà passé notre dimanche !
On avait bien avancé, Erick avait tiré lundi après-midi de belles situations météo, des super cartes de gribs, ces cartes qui permettent de voir la force et la direction du vent en affichant côte à côte des tas de petits symboles en forme de flèches. Et mardi, impossible de recommencer ! La tablette ne voulait plus se connecter à l’iridium.
On s’est fait des nœuds au cerveau toute la journée, répétant, re répétant les opérations successives pour le démarrage, rien … moral de plus en plus en berne ! … jusqu’à ce qu’on découvre que c’était le VPN qui, n’était pas vraiment déconnecté et bloquait tout le bazar ! …
Un vrai bonheur ! … alors, pour fêter ça, on est allé se faire un petit tour à terre, histoire de marcher, avant la tombée du jour. Ça fait du bien.
Ce matin, mercredi … un objectif ! Il y avait rendez vous chez le vétérinaire pour faire la piqûre de rappel de rage de Mina. C’était une grande première, elle n’avait jamais goûté aux plaisirs de l’annexe ! … et ce matin, avec le vent dans le nez, ça remuait et arrosait un peu !
Petit tour en bus après, pour varier les découvertes ! … la nana qui conduisait le bus a été adorable et nous a arrêtés juste devant le cabinet vétérinaire, alors que ce n’était pas un arrêt officiel ! Sympa !
On avait 1 heure d’avance ! … mais apparemment ça ne posait aucun problème et on est passé presque aussitôt !

… une jeune vétérinaire de 28 ans, toute mignonne, originaire de Lille, en Martinique depuis peu. Mina s’est bien laissée faire, juste tellement tendue pour les 2 piqûres que la véto avait presque du mal à enfoncer l’aiguille de la seringue ! … pauvre Mina ! Pour la récompenser, on lui a acheté un grand sachet de bonnes croquettes, et un beau sac pour remplacer le sien.
Pourtant, il a toute une histoire son sac, un ancien sac pour transport de chat datant de l’époque d’Air Inter, apporté par nos copains qui nous avaient rejoints pour un petit séjour à Porto Santo.
Et depuis, il a sacrément bien servi ! A tel point qu’il commence à être un peu déglingué. Bon maintenant, elle en a un beau, qui ne s’écrase pas sur elle , mais je crois qu’elle s’était habituée à cet inconvénient ! …
Retour à Sainte Anne, en stop car il fallait attendre une heure pour le prochain bus.
On a été pris par un belge d’origine sicilienne, adorable, cocasse, bavard. Un plaisir ! Lucio !
On a déposé Mina au bateau. Elle n’avait qu’une envie, dormir ! … et on est reparti prendre le bus à Sainte Anne pour retourner au Marin, au laboratoire et prendre rendez vous pour les tests PCR. Bon, ça ne se fait que par e.mail ! … au moins, on a l’adresse et on a pris rendez vous pour lundi prochain. Ça va nous permettre de partir mardi vers le sud. Bequia sans doute directement. On a choisi finalement de faire l’impasse sur Sainte Lucie ce qui nous aurait obligé à refaire un test pour entrer aux Grenadines. Et ils ne sont pas donnés les tests !
Après le laboratoire, petit tour à la Marina, pour voir les copains Gildas et Odile, arrivés de Métropole hier soir !
Plaisir de les retrouver. Petit restaurant délicieux. Bien agréable, c’était une chose oubliée depuis longtemps, ça, de manger au restaurant.
Et voilà, tout à l’heure, retour à Sainte Anne en bus. Après-midi vite passé à faire des petits rangements, un peu de lessive, le plein d’eau avec les jerricans qu’Erick est allé remplir à nouveau à terre. Et ça c’est un vrai sport ! 2 jerricans de 25 litres à trimballer sur 200 mètres environ, par un chemin mal foutu, ça entretient les muscles et allonge les bras !
La nuit tombe maintenant, après un beau coucher de soleil.
Au chantier, Oups n’avait pas beaucoup évolué ! … ils ne sont pas prêts de naviguer, eux !

A suivre !
