
Nous voilà depuis vendredi midi de retour à la Marina d’Etang Z’Abricots à côté de Fort de France.
Le bateau est presque prêt pour qu’on le laisse pendant le court voyage en métropole qui va nous permettre de passer les fêtes en famille. Nous prenons l’avion demain, 18 heures.
C’est toujours stressant de laisser le bateau.
Avant ça, notre petite escale à l’Anse Noire a été bien agréable.
La veille d’en partir, on a fait une belle balade pour aller, en traversant la forêt qui couvre le morne, jusqu’aux Anses d’Arlet.
Petite Anse d’abord, une jolie plage bordée de palmiers.

puis grande Anse, avec sa petite église tellement mignonne au bout du ponton.


On a bien crapahuté, sous la pluie avec les pierres bien glissantes pour corser la descente du retour, un bon 10 km de chemin raide et rocailleux, on est revenus au bateau fourbus !


Sinon, on restait sur Princess Julia à bricoler, se baigner, lire, rêver et le temps était bien agréable.
Pas beaucoup de bateaux. Juste l’après-midi le passage des bateaux de promenades qui amènent leurs passagers se baigner et ça nous faisait des tas d’insectes rigolos et colorés sur le plan d’eau.

Le soir, toujours le même grand calme, mais les soirées étaient bien occupées car on a retrouvé un voilier, Sena, rencontré en juin à l’Anse Noire aussi, alors ça a été un soir chez l’un et le lendemain chez l’autre ! Pas de tout repos !
Vendredi matin, on a quitté le mouillage à 9 heures. Bon vent dans le nez pour traverser la baie de Fort de France et aller jusqu’au fond de la baie, là où est la marina.
Yankee, 2 ris, 30 nœuds de vent et un peu plus … on a tiré 4 bords pour arriver face à l’entrée et on était pile poil à l’heure puisqu’on devait y être pour midi. Manoeuvre d’enfer à cause du vent et en marche arrière en plus, pour se mettre à quai, il est trop fort le capitaine !
Et voilà … ce matin, il y avait sur les pontons, un cluster de Pères Noël qui s’apprêtaient à partir distribuer les cadeaux en vedettes et jet skis. Le chariot avec les rennes c’est drôlement mieux , moins bruyant !

Mardi, on va passer de 30 degrés à 5 ou 6 , ça va faire drôle. Mina surtout va regretter ses soirées peinardes.

Retour le 4 janvier ! A suivre ! Bonnes fêtes de fin d’année à tout le monde ! 🎅 🥂 🎊
