
Ça y est, on a retrouvé un peu le goût de la navigation ! Direction l’Anse Noire, notre mouillage favori !
Week-end tranquille à Caritan pour finir la préparation du bateau.. nous avons attendu désespérément une pause dans le vent pour pouvoir mettre le génois à poste, mais non, pas d’accalmie prévue au programme. Mais on a fêté hier les 75 ans de Jean Yves, le « Pic Vert », qui est venu nous rejoindre à bord pour fêter ça et là, pas d’accalmie pour un évènement pareil ! . Un très bon moment.
Enfin, ce matin, lever à 6 heures, le vent s’est apaisé. Et youpi, on a pu mettre le génois juste avant que le vent retrouve sa force pendant le petit déjeuner !
Eh bé voilà, 9h, on est prêts à partir ! … et on a eu la chance pour une première navigation d’avoir les conditions idéales pour reprendre nos marques !
Grand voile seule avec 1 ris, vent portant 15-20 nœuds, la Princess avançait bien sur une belle mer à peine agitée.
Le rocher du Diamant pour le plaisir … la différence là, par rapport au printemps, c’est qu’il y a plein de bateaux sur l’eau ! Qu’est ce que c’était bien le Covid avant ! … on est un peu inquiets sur ce qu’on va trouver à l’Anse Noire, mais finalement, il n’y a pas trop de bateaux, 2 cata et 2 voiliers. On se trouve facilement une place un peu à l’extérieur et on est très bien. Tout l’après midi des bateaux arrivent, repartent venus juste le temps d’un bain .
Ce soir, on devrait être plus tranquilles ! Là, pour l’instant, il y a un petit bateau à moteur qui a la musique à fond, ça se répercute sur les parois escarpées de l’anse et ce sera bien quand il partira !
Mais c’est toujours aussi beau !

