Du moins si tout va bien ! Et ici, les plannings peuvent vite varie ! Mais normalement, le travel lift vient nous chercher demain matin ! … hier matin, on a reçu, enfin, la confirmation que nous avions une place à la Marina d’Etang Z’Abricot ! On n’y croyait plus ! … et la Marina du Marin, elle, nous laissait peu d’espoir d’avoir une place. On s’était résolu à l’idée de laisser le bateau au chantier, malgré le prix bien élevé et préparés à continuer à vivre dans le bruit et cette fournaise qui règne là, avec la chaleur renvoyée par le béton tout autour. Ouf, on va pouvoir aller se rafraîchir, se baigner au mouillage à Sainte Anne et se faire une petite navigation jusqu’à la Baie de Fort de France, avec arrêt bien sûr à l’Anse Noire.
Il faut finir de préparer le bateau. On a mis la grand voile mais on attend d’être à l’eau et pouvoir se mettre face au vent pour mettre le génois en place.
Sinon, là, le bateau est prêt. Erick passe une dernière couche d’antifouling, ce matin, moi, je fais une dernière lessive.
On a bien bossé tout ces derniers jours. Lever à 6h , on travaille toute la journée, avec juste une pause déjeuner-sieste de 12h à 14h.
Quand arrive 18h, avec la nuit, un peu de fraîcheur, la promesse de la douche est en plus un vrai bonheur !
Maintenant qu’Erick a poncé les joints pour finir la réfection du fond du cockpit, on a pu remettre en place la table et manger dehors. Ah c’est mieux ! Un peu d’air ! On a fêté ça avec un verre de vin blanc !

Les mouvements de protestation se sont finis sans qu’on sache pourquoi ! … les magasins on recommencé à être approvisionnés et voilà, pour cette fois ci, le coup de chaud est passé … mais sans solution, ce n’est que reporté à une prochaine fois !
Dans 10 jours, on reprend l’avion. L’avantage d’être à Z’Abricot c’est qu’on est à 15 minutes de l’aéroport.
Ça fait que Mina gagne un peu de temps en moins d’enfermement dans son sac 😻 … pas facile pour elle cette vie de vagabonde mais elle est adorable et supporte tout sans se plaindre . Là, malgré des conditions pas faciles, l’échelle à monter et descendre, un petit coin d’herbes minuscule le long du grillage, des chats à avoir sans cesse à l’œil pour qu’ils ne viennent pas sur son territoire, elle semble assez bien ! Joueuse, attentive à tout ce qu’on fait, elle me suit presque partout ! …
On a de nouveaux voisins ! Oups, un magnifique catamaran déjà à côté de nous en juin. Une joyeuse équipe, ils avaient entièrement remis le bateau à neuf, tout bien repeint, polishé. Le bateau était trop beau, un Marsaudon 50 pieds, il y en a pour des sous ! Et là, il revient, un flotteur explosé ! … le propriétaire l’avait prêté à François Gabard … et ils ont heurté une baleine en arrivant sur Sainte Lucie ! … pas cool ! Un gros trou de chaque côté ! Il y a 4 mois de travaux !

Et puis un beau Classe 40 de la Transat Jacques Vabre.

Quille complètement délaminée après une traversée, c’est sûr, il y a un problème !

Allez, à suivre, des nouvelles quand on sera sur l’eau !

La vie qu’on a ici, résister au milieu du béton !
