
Et on n’a pas chômé ! Pourtant il reste encore pas mal de choses à faire avant de pouvoir la mettre à l’eau la Princess.
Une journée déjà au départ, mardi, pour nettoyer le pont du bateau !
Et puis, il a fallu gérer le problème du frigo. Tout poncer, repeindre, dérouiller les panières avant de les peindre elles aussi. Maintenant, il est tout beau, tout propre !

Il ne sent plus mauvais ! … on peut à nouveau avoir du beurre au petit déjeuner, c’est le pêché mignon de Mina qui en réclame une toute petite lichette , chaque matin, pour se lècher les babines après pendant une heure parce que ça colle aux dents !
Et la bière est fraîche le soir !
Et puis, préparer la coque avant de passer l’antifouling.
Epoxy tout le long de la ligne de flottaison et sur les endroits où l’aluminium avait été mis à nu … un gros et fastidieux travail. Bon, c’est fait, il reste maintenant à mettre les Scotchs pour délimiter les zones à peindre et on pourra faire l’antifouling, la couche, les couches plutôt même, de peinture qui protège le bateau sous l’eau. .
Erick s’est aussi occupé de préparer et recoller les lattes du cockpit.

Le plus casse pieds c’est de faire les joints noirs qui font l’étanchéité. On s’en colle partout ! … maintenant, il reste à attendre 7 jours avant de pouvoir les poncer pour que ce soit beau !

Et aussi, remettre l’éolienne en place ! … dit comme ça, ça semble tout bête, mais ce bazar, ça pèse un âne mort, il a fallu mettre en place des bouts dans tous les sens pour la positionner à peu près pile poil au dessus de son mâts. Tout ça, avec Erick, en équilibre instable sur le balcon arrière, les vis, les pales qui se cassaient la figure tellement c’est mal foutu ce machin et que tant que tout n’est pas fixé il faudrait 3 ou 4 mains pour tout maintenir en place ! Heureusement qu’on n’était pas sur l’eau, on aurait perdu des morceaux !

Mais ouf elle est en place et Erick toujours entier !
Lundi matin, 3ème dose de vaccin … vendredi, j’étais allée voir exprès, pas besoin de prendre rendez vous, il suffisait de venir à 8h. Là, finalement, à 8h30 quand ça a commencé, comme nous n’avions pas de rendez vous, nous devions laisser passer tout ceux qui en avaient un et on passerait après ! … quoi !? discussion gentille pour protester un peu ! Finalement, on est passé très vite et à 9h1/2 c’était fini ! … et même pas mal ! Juste un peu fatigués aujourd’hui.
Le temps est en général très chaud, avec peu de vent. La nuit, il y a 2 jours a été étouffante, impossible de dormir ! Le voisin pareil !
La situation sur le front des barrages ne bouge pas beaucoup et les rayons de super marchés sont de plus en plus vides. Chez Leader Price, plus d’eau minérale ni de bière, plus de pain de mie, plus de laitages, plus de viande ni de charcuterie ! … des rayons entiers vides !
Le petit Carrefour à côté est un peu mieux approvisionné, au moins ils ont de l’eau !
Aujourd’hui, pluie pendant un bon bout de l’après-midi. J’en ai profité pour faire les cuivres !

Erick s’est lancé à poncer la plage arrière pour la repeindre à nouveau. Elle s’abime très vite car elle est très sollicitée pour monter et descendre.

Il reste à repositionner le radom du radar au milieu du mât…. et le reste, mettre les voiles et les écoutes, re organiser et plein d’autres choses à remonter, on pourra le faire à l’eau.
Ah, j’ai mis en place la nouvelle poche à drisses que j’ai faite à Gradignan grâce à la belle machine à coudre de Roger.

Et pendant ce temps là, le voisin, du matin au soir, têtu, continue à taper avec une régularité de métronome, pour décaper sa peinture !

On ne voit pas le temps passer ! … à suivre !

