Depuis lundi, on a retrouvé Princess Julia ! … vol pour traverser qui va presque trop vite … l’avion est à l’heure, le taxi est bien là au bout, qui nous attend et, chance, on a tout nos bagages !
On est au chantier vers 17 heures. Rien bien sûr, malgré notre message, n’a été prévu ! Pas d’échelle pour monter sur le bateau, pas d’électricité… bon on trouve une échelle, pour l’électricité, ce sera pour demain ! … et vite il fait nuit! La nuit tombe ici, vers 18 heures.
Princess Julia est en bon état, mais très sale ! Très très sale ! De la poussière noire partout sur le pont et à l’intérieur une poussière bleue qui couvre un peu tout ! Un bateau voisin a dû poncer son antifouling à sec, ce qui est interdit … et il y en a partout !
Le plus bête, c’est que dans notre précipitation en partant, on a fermé le frigo au lieu de le laisser entrouvert et … tout est moisi dedans, avec en prime une odeur pas possible ! … en arrivant, on nettoie le plus gros … on verra demain ! Pour l’instant il faut trouver à manger !
Tout est fermé dans le coin. Il nous reste à marcher jusqu’à la Marina à 3 km. Heureusement, en chemin, au niveau du village de pêcheurs, il y a une petite guinguette qui sert à manger !
Ribs de porc, bière, ambiance très chaleureuse, la soirée est bien agréable. Et on retourne au bateau, contents d’aller se coucher ! C’est comme s’il était 4 heures du matin ! Et nous a 4 heures du matin, d’habitude on dort ! La journée a vraiment été longue !
Pas d’eau sur le chantier, la canalisation a pété il y a un mois et elle n’est toujours pas réparée ! Ah, c’est vrai que le directeur du chantier est en prison , ça ne fait pas avancer les choses ! … alors pour avoir de l’eau, on vous met près du bateau un petit container d’eau, 1m3, les containers carrés qu’on voit dans les champs …et avec une pompe on peut avoir de l’eau courante ! … quand on a la pompe car la pompe, on se la passe d’un bateau à l’autre en fonction des besoins ! … retour à des fonctions de base pour l’accès à l’eau quoi ! Car détenir la pompe, c’est une victoire !
Sinon, on a entamé tout le boulot qui nous attend ! Avec des petits suppléments pas prévus !
Le frigo à nettoyer et repeindre, tant qu’on y est, il en avait besoin de toutes façons ! Et c’est du boulot ! … maintenant, c’est fait, juste il faut attendre que la peinture sèche ! Pas de beurre au petit déjeuner quoi ! …
Les lattes du cockpit qui se décollent et ça fait floc floc quand on appuie dessus ! … zut, ça non plus ce n’était pas prévu ! … alors, tout bien nettoyer là où ça se décolle, faire sécher et maintenant qu’on a acheté tout le matériel, il reste à recoller.

Et puis, ça c’était prévu, décaper toute la peinture au niveau de la ligne de flottaison pour refaire bien propre. A Trinidad, il y avait eu des attaques d’électrolyse et il fallait bien gérer ça un jour.

Ce soir Erick a fini de tout poncer à la main avec du papier abrasif à l’eau, il a les mains toutes usées elles aussi ! Reste à finir de préparer pour peindre.
Et puis, il faut s’adapter aux pénuries dans les magasins à cause des blocages.

Nous, comme on sort peu du chantier, on n’est pas trop dérangés , mais, apparemment, ça bouge au delà des frontières du chantier !
Apparemment, dans les files d’attente aux caisses des magasins, je vois que ces désordres sont loin d’être soutenus par la population.
Avec le Covid là dessus en plus, le couvre feu qui est maintenant à 19h, les magasins qui ferment à 17h pour laisser rentrer le personnel avant la fin du couvre feu, la vie est un peu plus compliquée !
A côté de nous, il y a un mec de Lorient sur un beau bateau en aluminium de 15m. Il décape la peinture de son roof, qui est très long, à petits coups de ciseaux à bois … un bruit de pic vert en folie qui nous accompagne toute la journée !
Voilà, rien d’idyllique quoi !
Lundi matin, on fait la 3eme dose !
A suivre !

