3 juin : le chantier …

Et voilà, depuis mardi matin, Princess Julia est sortie de l’eau …On avait rendez vous à 8h30. Réveil de bonne heure… petit détour par la marina pour aller faire le plein de fuel et on était pile poil à l’heure au pied du travel lift … et eux aussi ! … si elle est pas belle la vie !

Place provisoire pour passer le Karcher… finalement, le provisoire durera jusqu’au lendemain ! … on leur avait dit qu’il fallait s’ils nous déplaçaient le faire avant 11 h car après, il nous fallait partir en vitesse à Sainte Anne faire la deuxième injection du vaccin. C’était prévu normalement pour mercredi dernier, mais, avec 7 autres personnes, on a attendu, en vain, pendant 2 heures 1/2, pas de médecin à l’horizon ni de nouvelles pour nous dire si elle allait finir par arriver. Le lendemain, coup de téléphone pour nous dire que, désolé, c’était reporté d’une semaine ! Cool !

Bien sûr, sur le chantier, ça a traîné. A 10h30, ils nous mettaient sur une nouvelle place provisoire et ils ont mis Princess Julia à sa vraie place pour ses longues vacances pendant qu’on était partis. Heureusement, ils ont suivi toutes les consignes qu’on avait données et tout allait bien, inclinaison du bateau comme il faut, calage de façon à ce qu’on puisse descendre la dérive, parfait !

Juste, j’imagine que Mina n’a pas aimé du tout ! Mais, on n’était pas là pour le voir !

Vélo pour aller à Sainte Anne, ils n’étaient pas sortis depuis Trinidad , ça leur a fait du bien ! Et à nous aussi ! Petite route sympa avec de belles côtes et de jolies descentes , juste un peu trop de voitures !

Voilà, on est vaccinés, tout va bien et aujourd’hui, pas d’effets secondaires …

Alors on a pu continuer le travail pour préparer le bateau. Aujourd’hui pour moi, grand nettoyage de l’annexe et ça m’a pris la journée mais ce soir elle est comme neuve ! Et Erick, lui , a passé la journée perché sur le balcon arrière pour démonter l’éolienne… pas confortable, mais, bon, c’est fait, on va pouvoir la nettoyer et la mettre à l’abri des coups de vents.

Mais ce soir, il est cassé !

Il nous reste encore pas mal de choses à faire pour préparer le bateau avant notre départ vendredi prochain, mais ça devrait aller.

Juste, on regrette le mouillage où l’air est agréable, ici il fait très chaud. En plus bien sûr, on a retrouvé les moustiques ! Et perdu les beaux couchers de soleil avec le Diamant a l’horizon ! Ça c’est notre dernier coucher de soleil. Quand nous sommes arrivés, fin mars, le soleil se couchait à gauche du Diamant !

Sinon, avant de quitter le mouillage, on a fait, jeudi dernier une très belle rando, la remontée de la rivière Falaise qui descend de la Montagne Pelée .

On était avec Bertrand et Hélène, et Théo leur fils qui a raté l’école pour plutôt aller crapahuter !

En première intention, on espérait toujours monter à la Pelée, mais ce n’était, cette fois ci encore pas le bon jour !

Alors changement de programme et c’était une vraiment belle rando. Comme il avait beaucoup plu la nuit, la rivière était plutôt sauvage, et la remontée un peu acrobatique par moment tant le courant était fort.

Mais la forêt autour était luxuriante.

Et au bout de la remontée on a droit à une belle cascade, beaucoup trop forte là pour qu’on aille se mettre dessous. Seul Erick est allé se baigner dans la vasque transformée en jacuzzi.

Pique nique, le soleil était revenu, et à la descente, la rivière s’était déjà calmée la progression était bien plus facile.

Ce sera sans doute notre dernière rando cette fois ci.

Et en récompense on a eu droit à une matoutou falaise

Qui a eu le plus peur ! Sûrement la mygale ! Parce que Bertrand est terrifiant !

Et lundi, Hélène et Bertrand ont enfin réussi à monter à la Pelée, avec presque le paysage dégagé, mais pas à 360 °

Et aussi, une dernière bonne action avant de quitter le mouillage, Erick est allé récupérer une annexe qui partait à la dérive vers le large ! Restait après à faire la tourner des voiliers pour voir qui l’avait perdue ! Heureusement, il a trouvé assez vite !

Bon, voilà, il nous reste du boulot avant de partir !

A suivre !