Un peu comme à la maison quoi ! … on est arrivés hier soir, juste à la tombée de la nuit, mais la lune déjà haute éclairait comme en plein jour … et on connait tellement bien le coin qu’on s’est remis presque pile poil au même endroit , au milieu des bateaux qui n’ont pas bougé et étaient déjà là avant !
Pas grand chose de nouveau depuis Fort de France !
On a retrouvé avec plaisir l’anse Noire, vendredi, après avoir fait nos courses et avoir déniché une super belle paire de chaussures pour Erick !
Pas moyen d’aller à Décathlon, les transports en commun étaient en grève depuis déjà plusieurs jours … seule alternative, le taxi, mais ça augmente le prix des chaussures ou attendre le passage d’un éventuel taxi collectif si encore il allait là où on voulait ! Pas la patience !
Alors on a regardé les magasins dans Fort de France et on a trouvé la perle ! Toutes belles ! Du moins quand elles sont neuves et encore en bon état ! 35 € ! peut-être ça ne va pas durer longtemps mais on verra bien !Pour l’instant, elles n’ont pas servi alors elles restent bien belles !

Un peu qu’elles sont belles hein ! Même qu’il y en a une qui a encore son bip antivol, c’est malin ! Va falloir l’enlever pour ne pas couiner à la prochaine rando !
Après le déjeuner, direction l’Anse Noire !
Il y a du monde bien sûr, c’est le début du long week-end.
On finit par se trouver un petit coin, tout près du ponton, près de la plage . . C’est bien, personne ne nous gâche la vue !

Et c’est toujours aussi beau !
A peine arrivés, le skipper d’un cata à coté vient nous inviter pour l’apéro ce soir !
Il a invité tous les équipages des autres bateaux, 1 monocoque comme nous et 3 catamarans, alors, pas question qu’on n’y soit pas ! … on est 8 finalement ! Et ce sera bien sympa …
Le lendemain soir, l’apéro sera sur Princess Julia et dimanche soir à nouveau sur le cata du premier soir ! Ce devait être sur le monocoque de Michel et Irène, (qu’on avait croisé à Mindelo au Cap Vert ! le monde est petit ! ) mais le propriétaire du cata, échaudé sans doute par l’expérience de la veille sur notre bateau, a proposé à Irène de venir avec ce qu’elle avait prévu sur son cata ! C’est vrai qu’il y a de la place au moins là et de quoi étendre ses jambes ! Il a un beau Privilège et même à 8 , on pourrait mettre encore autant de personnes sans se gêner !
Bon, les soirées ont été occupées quoi ! Heureusement sans trop boire ! Et ce n’est pas facile pourtant de résister au rhum ! Mais les jus de fruits ici sont très bons.
Martial et Yves , deux des voisins, sont plongeurs et samedi matin, ils sont venus proposer à Erick d’aller plonger avec eux. C’est bête, je n’ai pas pu y aller, car notre 2ème bouteille était vide. Je les ai juste accompagnés avec l’annexe sur leur lieu de plongée et ils sont revenus en nageant. Erick était plus que très heureux en rentrant ! Martial était Marin pompier à Marseille, formateur, Erick ne pouvait pas mieux tomber !
Et les photos de la plongée prises par Martial sont magnifiques.



Vraiment trop mignonne, cette petite diodon ! Ça ne peut qu’être une femelle pour se la péter star dans son bel écrin comme ça !
L’après midi, il a fallu gonfler les bouteilles. Les compresseurs, celui de Yves et le nôtre, ont fait un peu d’animation sur le mouillage et ils n’arrivaient même pas à couvrir le bruit de la musique à fond des bateaux à moteur qui viennent passer la journée dans la baie !Quel plaisir le soir quand ils s’en vont tous !
Et voilà, dimanche, petite balade et lecture.
Et hier, après le déjeuner, alors qu’on avait prévu de rester une nuit de plus, les autres partaient tous, nous sommes partis aussi, chassés par le bruit insoutenable qu’il y avait ! C’est sûr, ici, en Martinique, il y en a beaucoup qui n’aiment pas le calme et ne connaissent que la musique à fond ! Techno en plus pour que ce soit plus envahissant pour les oreilles !
Navigation un peu musclée comme d’habitude, au près, comme d’habitude aussi … et on a zappé les derniers bords pour arriver avant la nuit !Maintenant, on a du travail ! Car, la bonne nouvelle c’est qu’on a enfin une place pour laisser Princess Julia le temps de la saison cyclonique.
Une place au chantier du Marin … bonne nouvelle pour le bateau car il y sera plus en sécurité que dans la marina mais très mauvaise nouvelle pour le porte-monnaie ! Ca coûte une fortune par rapport aux prix pratiqués normalement, mais bien sûr, ils sont les seuls alors, en avant pour faire tourner le tiroir caisse ! … quand on aime, on ne compte pas il paraît !
On sort donc le bateau, pour le mettre au sec, le 1er juin à 8h30 … et le 11, on prend l’avion pour la Métropole … et revoir enfin la famille ! Mmmm, ce sera bien ! …D’ici là, il faut préparer le bateau pour notre longue absence. Si tout va bien, Erick reviendra fin septembre, moi fin octobre.
Et demain, 2ème injection contre le Covid.
A suivre !

La mangrove rose, qu’on peut voir près du rocher du Diamant, cette année comme l’année dernière à la même époque. Avec la chaleur, l’eau s’évapore et le sel favorise l’éclosion d’une algue, la Dunalielle Saliro, qui donne cette couleur rose bonbon à la mangrove. .. bizarre hein ! C’est Hélène de Saba qui m’a envoyé cette photo .
