09 mai 2021 : à l’ouest, rien de nouveau !

Où est caché le lézard !

Et non, rien de nouveau, Caritan toujours, mais le temps qui passe, même s’il n’est pas celui dont on aurait rêvé, est plutôt agréable ! … il fait beau, la plupart du temps, des fois, comme hier et aujourd’hui, c’est un peu nuageux. Mais il fait bon, l’eau pour se baigner est très bonne et les journées s’enchaînent sans qu’on voit le temps passer. Bon, c’est sûr que pour un blog de voyage, c’est plutôt planplan et immobile, mais il y aura des jours meilleurs, on l’espère !

Là aussi, le confinement est toujours à l’ordre du jour bien sûr, comme en métropole, tout est fermé sauf les magasins dits essentiels, couvre feu avancé à 19h quand il était jusque-là 22h.

Les terrasses des bars et des restaurants restent désespérément fermées, mais ici, jusqu’au 27 mai. Pour la première fois, le Préfet s’est adressé à la population en créole ! C’est dire comme la situation est à nouveau tendue : « Bagay la cho. Sé ansanm nou ké rivé » , « l’heure est grave, c’est ensemble que nous nous en sortirons » . Ça fait qu’on a une vision de la Martinique très particulière ! Peu de touristes, pas de bruit le soir, le mouillage ici très calme sans les bateaux de location.

La petite place de Sainte Anne presque toujours déserte.

On va marcher, c’est toujours un régal.

Erick a fait un grand nettoyage de la coque, sous l’eau, avec le narguilé magique.

Et puis aussi, petite plongée de remise en jambes, autour du bateau, histoire de se rappeler l’usage du matériel, du « stab » surtout.

On bricole sur le bateau, on lit, et chaque soir ou presque, grand challenge de qui va gagner au scrabble !

Aujourd’hui, on est invités pour un anniversaire, alors pour y être, il nous a fallu patienter ici, mais demain on part se balader vers la côte sous le vent jusqu’à Saint Pierre.

On fera, au départ, une halte à l’anse Mitan pour y voir notre ami Gildas qui vient de sortir de l’hôpital, la rate en moins finalement, et se retape chez des amis. C’est plus confortable que Citron vert où monter à bord aurait été un peu sportif pour un frais opéré !

Le 26, on doit être de retour pour la 2ème injection du vaccin anti covid. On est joueurs, c’est Astra Zeneca, mais au moins on aura les 2 injections pour rentrer en métropole !

Bien peu à partager, à part quelques photos !

A suivre alors ! …