Voila, depuis samedi soir, nous avons retrouvé le bateau et la chaleur des Caraïbes !
Et c’est vite fait pour changer d’univers ! Une douzaine d’heures après être partis de l’appartement, on débarquait du taxi pour retrouver la Princess, serrée au milieu de ses copains voiliers sur ce ponton interminable !

Marina Étang Z’Abricots ça s’appelle où on est ! Déjà une bonne mise en bouche ! …pleine de promesses d’odeurs et de couleurs
Arrivée en retard d’une heure ! …mais on n’était partis qu’à 16 heures de Paris !
Il nous manquait un bagage de soute, zut , le panneau solaire avec, mis dans le même colis, tout un tas de zinzins divers pour le bateau. Pourvu que ce ne soit pas perdu ! …
Et le taxi, commandé pour 19h30 était toujours là à presque 20h30… et il ne voulait même pas nous faire payer de supplément !
Et voilà, la Princess était là, rien n’avait bougé … le temps de décharger toutes nos affaires, on s’est couché à 23h, ce qui faisait 4h du matin heure française ! Une longue journée quoi ! …
Nuit assez courte, le jour se lève à 6 heures et on était pressés de regarder autour ! … la journée est passée doucement à ranger, nettoyer … Erick a changé les feux de route qui étaient cassés.
Lundi matin, comme promis par les messages reçus pour nous tenir informés du cheminement du colis, le panneau solaire était livré à 10h. Bravo Air France !

Aussitôt Erick s’est attelé a le préparer pour le coupler avec celui qu’on a déjà. On avait acheté les deux en même temps, mais on n’en avait installé qu’un, pensant que ce serait suffisant. Le second roupillait dans le garage. Et puis, après tout, ce ne serait pas plus mal de fabriquer plus d’électricité, alors on a embarqué le deuxième !
Voilà, ce soir, il est installé… et ça marche ! Du moins quand il y a du soleil !

Pour l’instant, on n’a pas vu grand-chose d’autre que la marina … Comme cela est imposé par les conditions sanitaires, on a juré, certifié, écrit sur l’honneur qu’on resterait confinés pendant 7 jours, alors on applique sagement. Ce soir, juste une petite marche à pieds, d’une heure, pour se dégourdir.
La baie de Fort de france est bien belle, mais dommage, avec le chlordecone, le traitement qui était utilisé dans les plantations de bananes , tout est pollué. Interdiction de pêcher, se baigner…

C’est bête, même dans le port, autour du bateau, on voit des tarpons, des poissons de belle taille qui peuvent atteindre 2 mètres ! Bon, ceux qu’on a vus étaient plus petits. Mais impossible donc de les pêcher !
Allez, demain, on continue à bricoler.
Ah et puis je vais tenter le coiffeur juste à la sortie de la marina ! Et ça, c’est vraiment de l’aventure !
Mina a repris ses habitudes sans aucun problème ! Adorable, sans un miaulement pendant tout le voyage, elle est maintenant tranquille, couchée dans tout ses coins favoris. Juste, elle doit surveiller de près la chatte sur le bateau en face , qui elle, est jeune et avec ses 1 an, n’a peur de rien !

Là, elle s’est installée dans le carton du panneau solaire, à coté d’Erick, super ce nouveau jeu !
Ce soir, c’était la chandeleur, on a mangé des crêpes !

La poêle qui était toute belle, toute neuve avant mon départ, a un peu souffert pendant mon absence ! … mais c’est vrai qu’Erick se faisait des crêpes régulièrement ! … juste, il doit être un peu violent avec le matos !
A suivre !
