Un mois déjà qu’Erick est en Martinique … et la vie se passe, tranquille, a attendre le moment pour aller mettre la Princess en sécurité à la marina d’Étang Z’Abricots avant de prendre l’avion pour enfin se retrouver !
Pas facile de réussir à avoir une place, les bateaux ne bougent pas, leurs propriétaires restent en France ! …
Début novembre, quatorzaine amarré a une bouée dans la baie de Grande Anse. Heureusement Erick avait des provisions, et des copains, mouillés dans la baie, sont venus l’approvisionner en denrées oubliées ! Du saucisson, du vin , du camembert ! Et puis enfin Erick a pu aller à terre
… courses au petit marché bien sympa de Petite Anse, à 20 minutes à pieds…
Du pain enfin !
Des accras, mmmmm
Cependant c’était le confinement après la quatorzaine ! … pas le droit de changer de mouillage ! … il a cependant pu avoir une autorisation pour une escapade de 3 jours jusqu’au Marin pour trouver des commerces et faire des courses et puis 2 nuits à Sainte Anne avec Pierre et Chérifa, les copains du Bassin à Flots avec lesquels on avait passé Noël l’an dernier à Mindelo … des bons moments
Et puis retour à sa bouée, surveillé de près par les gardes côtes !
Maintenant que, comme en Métropole, le confinement s’est allégé, il a pu changer de mouillage , début décembre, pour ne pas avoir à payer les 12 € journaliers exigés pour la bouée quand on ne paie plus au mois.
Racket ça s’appelle ! Pour une bouée obligatoire puisqu’on n’a pas le droit de mouiller dans la baie, et quand cette bouée payante ne donne même pas droit à avoir accès à un robinet d’eau ! … donc depuis 5 jours il est dans une baie juste en face de Fort de France. Une petite baie magnifique, sauvage, entourée d’arbres … longues baignades chaque jour, souvent accompagné par des tortues . Balade à terre pour dominer le mouillage … et regarder le bateau !
Cuisine pour s’occuper, il se fait même des crêpes chaque jour pour le petit-déjeuner ! Une vraie chance cette reconversion, pourvu que ça dure !
Lundi sans doute, changement de mouillage pour aller dans la baie de Fort de France et pouvoir faire un peu de courses , les fruits et légumes commencent à manquer ! Dernière mandarine ce matin ! … et puis il ne restera qu’une semaine avant de rejoindre la marina, autorisation à partir du 14 décembre midi ! Et puis après, deux jours pour préparer la Princess à rester toute seule pour un petit moment et le 17, avion pour revenir ! Et le 18, je les récupère tous les deux, lui et ma Mina, à Paris, avant quelques jours chez ses parents qui ne l’ont pas vu depuis un an !
Content de rentrer pour nous retrouver mais sans grand enthousiasme, ce n’est pas facile d’échanger le soleil, la vie à poil ou presque, les bains contre les perspectives de froid, de grisaille peut être, de fourrures polaires ! …
Mais qu’est ce que ça va être bien de se retrouver après presque 5 mois ! 
