4 novembre : Princess Julia est de retour en France !

En France … en Martinique, du moins, depuis le dimanche 1 novembre !  et c’est drôlement bien ! … Après avoir bien préparé le bateau, Erick et la Princess sont d’abord allés se dérouiller un peu les papattes avec des petites escapades depuis le chantier. Une première balade  de 4 jours à Scotland Bay, histoire de se régaler de nature après la poussiéreuse ambiance du chantier. Et puis une autre balade  de presque une semaine à Chacacacaré, un mouillage dans une île un peu au large du chantier.
Enfin la possibilité de se baigner,  même si l’eau est trouble.

C’est les vraies vacances pour l’équipage !

Et puis vendredi dernier, le 30 octobre, dernier coup de téléphone avant le départ à 5 heures du matin, heure locale, 10 heures en France ! … nous restait, nous en France, à compter les heures, les jours, attendre.
Erick m’a dit de ne pas espérer d’appel avant dimanche soir ou peut-être même lundi matin … mais ouf, dimanche vers midi , fin de l’inquiétude, un appel , waouh, il est arrivé !
A 3 heures du matin même, pour, dès l’ancre au fond de l’eau, aller plonger lui dans la couchette !  Moins de 48 heures pour faire la route ! Lui et la Princess, ils ont bien marché ! Du vent dans le nez, des bons grains, une navigation pas trop confortable mais c’est bon ils sont arrivés. Pour le plaisir de Mina qui a trouvé,  elle, le temps plutôt long.

Heureusement elle a repris ses habitudes.

Sieste juste devant le bar! peut-être en fait est elle bourrée pour oublier !

Erick est confiné pour 14 jours, pas le droit de descendre à terre avant le 14 novembre… mais il est heureux d’être enfin là,  dans une belle baie avec peu de bateaux autour de lui. Assez de provisions embarquées pour tenir le coup … Il se baigne , se laisse vivre au soleil… tout va bien !
Restera, après son
confinement, à trouver une place pour laisser la Princess en sécurité et pouvoir rentrer en Métropole !
La météo sur Trinidad lundi 2 ne faisait pas regretter d’être parti !
Reste le regret d’avoir laissé derrière soi les bons macarons d’Yvanna !
Et puis, de voir cette longue escale à Trinidad prendre fin. Elle a été malgré tout une belle tranche de vie, riche de rencontres très sympa …
Et la dérive est toujours à sa place ! La vie est belle quoi !

A suivre !