Et voilà, c’est fait, la
Princess est à l’eau ! Après 8 mois et 11 jours, elle commençait à trouver le temps long ! Et Erick aussi !
Alors, après des jours et des jours de préparation, de fignolages, hier, 13 heures, le travel lift était là… et Mina en avait profité, elle, en voyant un petit remue-ménage inhabituel, pour prendre la poudre d’escampette !
Tout s’est bien passé… une belle manœuvre pour se mettre à quai, en marche arrière, alors que ce n’est pas l’allure préférée du bateau ! Mais Erick la connait la voyouse et ne se laisse pas impressionner ! 

Après avoir tout bien rangé, il a fallu aller à la recherche de Mina ! Plusieurs tentatives pour la retrouver, mais elle était bien cachée ! … et finalement, à 20h30, quand Erick est retourné, un peu désespéré, vers le coin où on était, il l’a enfin trouvée, installée en haut du toboggan, sur la plateforme, à l’abri des attaques possibles des 3 chiens qui sillonnent le chantier ! Ouf, il a pu l’amadouer, l’approcher sans qu’elle parte à fond la caisse, et l’attraper pour un retour ferme « à la maison » .
Bon, elle a un peu grommellé… mais ça y est, elle a repris ses marques .
Bon, maintenant, tout va bien, Princess Julia est sagement le long du ponton, la nuit a été calme et une autre vie commence avec le doux balancement de l’eau , du moins il faut espérer que ça va rester plutôt tranquille.
Ouf, la dérive descend sans problème ! Le poids est bien le bon ! Et elle remonte aussi très bien .
Peut-être on va pouvoir espérer que cet épisode compliqué trouve enfin une fin.
2 mois et 3 jours qu’on est séparés … ça semble très long.
Il reste maintenant à espérer que les dépressions tropicales, bien belles comme celle ci, se calment pour qu’Erick puisse remonter vers la Martinique.
A suivre !
