12 juillet : 6 mois !

Ça fait 6 mois qu’on est là , si ça continue on va devenir citoyen de Trinidad ! … pour l’instant , on n’est pas en règle ! Notre visa a expiré le 22 juin, et malgré notre demande de renouvellement, toujours pas de réponse pour le faire !

Sinon, on dérive doucement, d’un jour à l’autre, dans des journées toutes un peu identiques , pas désagréables mais sans réelles choses intéressantes à vous raconter ! … dérive douce avec l’omniprésence de la dérive !

Elle est presque terminée cependant ! Et elle est très belle … il faut cependant qu’Erick les ait à l’oeil ! La tête de la dérive doit faire 12 cm. d’épaisseur … elle faisait bien 12 cm d’un côté mais 12.5 cm d l’autre ! … et on fait comment si elle ne passe pas dans le puit !

Le balcon est terminé, il nous plaît beaucoup… et en plus, le prix vraiment pas élevé nous a bien plu !

Sinon, pas grand chose de nouveau ! On s’occupe toujours et les journées passent vite !

Atelier vélo en ce moment ! Le pneu arrière du vélo d’Erick a explosé, j’ai cassé un rayon à l’arrière ! … il a fallu aller chercher les pièces de rechange à Port of Spain.

Les pneus ça va , mais les rayons, pas facile, ils n’ont pas la même longueur ! Alors en ce moment, c’est la phase bricolage pour essayer d’adapter un rayon plus long à la bonne dimension, sans avoir le matériel adéquate pour le faire ! … ça occupe !

Surtout quand, en plus, comme là, Erick doit réparer le vélo pourri d’Holga, une voisine allemande.

Une sacrée mamie pleine d’énergie, plus de 80 ans sans doute, qui vit seule sur son bateau. Son mari, malade était rentré en Allemagne, elle devait le rejoindre assez vite, le covid en a décidé autrement ! Elle s’occupe des 3 chiens qui trainent sur le chantier, quand elle va partir, ils vont la regretter. Ils ont droit à riz au poulet tous les matins !

…et puis il a fallu réparer l’ éclairage de mon vélo et là, c’est parfait ! … avant il y avait eu un petit bricolage pour supprimer les piles, le coupler avec le feu avant qui marche avec la dynamo dans le moyeu. alors il y avait un petit interrupteur, devenu tout démoli, rouillé pour faire la connexion. Maintenant, il s’allume en même temps que le feu avant, super ! … il a fallu associer toute les puissances intellectuelles en présence ! … merci Laurent, le copain toulousain, pour qui l’électricité n’a pas de secrets !

Là, c’est mon vélo ! L’atelier vélo à l’air en panne depuis un moment ! Pas de chance ! Pas mieux que la dérive !

Et puis il pleut ! … pluie et soleil alternent.

… Hier, tout l’après midi, des trombes d’eau sans une seule accalmie ! … zut, on avait prévu un barbecue avec Laurent ! Et à 18 heures, enfin le ciel s’est dégagé et on a pu faire griller nos côtes de porc et passer une bonne soirée, tous les trois, sous le manguier.

On attend … que les choses bougent , que les frontières re-ouvrent, que les navigations d’une île à l’autre puissent reprendre. On est toujours le même petit groupe, sauf que les Canadiens, Valois et Ginette , sont partis , en début de semaine. Rapatriement obligatoire par l’ambassade du Canada, alors qu’eux, pas de chance, ils voulaient rester !

Le comité d’adieux des proches voisins

Mina, elle , ne se plaint de rien, pour elle cette vie au calme, près des fromagers, ça lui va très bien ! Ne changez surtout rien !

Et on mange, maintenant que les manguiers du chantier ne donnent plus de fruits, des mangues Julie, qu’on achète, alors que les autres , il suffisait de les ramasser. Mais quel régal ! … pas de filaments qui se prennent dans les dents et un mélange de parfums incroyable ! Je me régale pour 2.60 € les 5 ! ( Erick, lui est réfractaire, tant mieux, j’en ai plus !).

Mmmmm, mais que c’est bon !

Quelle chance d’avoir ces moyens de communication maintenant qui permettent d’être presque un peu près de ceux qu’on aime. On se régale des coups de téléphone, des WhatsApp, des Skype, des messages de toutes sortes … ça nous réchauffe le cœur !

Et désolée, Sauveur, ce message a un peu de retard par rapport à ce que je t’avais promis ! … mais le temps passe trop vite !