Ça avance, ça avance !
Chaque jour, on voit la dérive prendre forme.

Elle est même beaucoup plus belle que l’ancienne, le bord d’attaque plus fin, les flancs bien lisses … les soudures sont belles. Vraiment, c’est bien engagé… maintenant, reste à assembler la tête de dérive avec la dérive et ça, ce sera un peu compliqué… pourvu que ça se passe bien !

Lincoln qui était sec, froid, plutôt bougon au départ, avant le confinement, est devenu agréable, presque même enjoué maintenant. Il est clair qu’il était très inquiet du travail et que le fait qu’Erick ait travaillé avec lui au départ, fait les gabarits pour les couples et la tête de dérive, ça l’a sécurisé pour avancer dans le travail.

C’est lui, patron de la boîte, qui a pris en charge le boulot, lui qui fait toutes les soudures … et il est bon !
C’est bien, on voit le travail avancer et ça fait bien plaisir !

Ça fait bien plaisir et c’est tant mieux, car ici, les perspectives d’être optimiste sont rares !
Frontières toujours fermées, il semblerait qu’une ré-ouverture possible ne serait pas avant le début de l’année prochaine !
Ça veut dire pas d’avions, pas de bateaux pour pouvoir s’en aller ! …
L’avion prévu pour Amsterdam part samedi à 3 heures du matin. Seule Laurence, la française de Toulouse a été candidate. Le billet est finalement moins cher que prévu, un peu plus de 1000 euros, le voyage lui revient cependant à plus de 1500 euros , c’est vraiment trop cher !
La même compagnie doit organiser à nouveau un voyage fin juillet … à voir ! Peut-être les tarifs seront plus bas ! … et la dérive sera peut-être posée ! 🤞
Nos visas sont périmés depuis le 22, comme celui de tout ceux qui sont, comme nous, ici depuis le confinement. Tous les visas avaient été prolongés jusqu’au 22 juin. On a fait tous, comme ils nous l’avaient demandé, des demandes d’extension et depuis, nous n’avons aucune réponse ! … bon, on attend là encore ! Il semble qu’ils sont un peu débordés de devoir gérer toutes ces demandes en même temps. Pour l’instant, on n’est pas en règle !
Sinon, comme toujours, on s’occupe bien et les journées passent vite .
J’ai fait des coussins pour le carré …

Et ce matin, premier essai du nouveau balcon ! … ça avance !

En ce moment, on a depuis plusieurs jours un vent chaud qui vient d’Afrique, chargé de sable .

Ça fait que l’air est un peu trouble et que le bateau, les hublots surtout, sont continuellement poussiéreux ! …
Il pleut beaucoup aussi ! Des grosses pluies rapides généralement … mais des fois, elles durent un peu longtemps et ça mouille bien le paysage !


Le temps passe … plus de 5 mois qu’on est ici … et rien ne bouge, pas d’arrivée de nouveaux bateaux pour se changer un peu les idées ! …
A suivre !

