Et le voyage immobile continu ! On prend racine sous nos fromagers tellement beaux. J’ai planté des plumets d’ananas. Si ils prennent, il paraît qu’il faut 3 ans, pour que ça donne un nouvel ananas . Peut-être on sera là pour la récolte !
Ah, une chose qui avance, c’est la dérive ! Enfin ! … elle commence à vraiment prendre forme.
Les 2 faces de la tête de dérive sont prêtes à souder.

Les sections de couples pour mettre à l’intérieur de la dérive, lui donner forme et rigidité sont faites aussi.

Et les plaques qui feront les flancs de la dérive, qu’on voit derrière les couples, sur la photo, doivent partir demain dans une autre entreprise pour être ployées et mises en forme. Ils ont prévu de rajouter, à l’avant, le long de la soudure qui reliera les 2 faces, la barre qu’on voit sur la photo, et c’est une bonne idée pour rigidifier la soudure.
Et après, il restera à souder le tout ! Fastoche ! C’est comme si c’était fait pourrait on se dire … mais ici, on ne se dit jamais ça !
Mais bon, ça avance bien et ils sont très attentionnés à bien respecter les différentes cotes.
Alors, nous reste à croiser les doigts et attendre … enfin, on voit se profiler la fin de l’histoire !
On a aussi démonté le balcon avant. Il attend maintenant, par terre, les pattes en l’air, qu’on le fasse modifier, du moins qu’on en fabrique un nouveau mieux adapté. De toutes façons, celui ci était fragilisé par des soudures qui ne tenaient pas, une avait même cassé un jour où Erick s’appuyait dessus !

Il faut donc le refaire car encore une fois, nous avons dû donner le génois à réparer, il s’use à force de raguer sur le balcon. On l’avait déjà fait réparer à Las Palmas … et on ne va pas faire ça tous les 4 matins ! … voilà, c’est juste encore un peu d’argent qui s’envole.
Sinon, Erick vient de finir de faire briller les chandeliers ! C’est tout beau.
C’est bête, maintenant, il va falloir que je le réveille une demie heure plus tôt chaque matin pour qu’il aille faire briller tout ça !

Moi, je refais les rideaux ! Et l’ambiance du bateau est transformée ! Ça fait tropical , plus lumineux avec une atmosphère presque aquatique !


Beaucoup mieux en tous cas que les moches rideaux marron d’avant qui avaient l’avantage d’être occultants … mais dont la matière qui justement servait à occulter s’était complètement désagrégée en vieillissant .
Voilà ! … une chose est sûre , on ne s’ennuie pas !
Le premier ministre a annoncé hier que les frontières n’étaient pas prêtes de re ouvrir, tant que la situation dans le pays, comme dans les pays voisins ne s’était pas améliorée. 6 nouveaux cas ici, à Trinidad, avec le retour au pays d’un groupe de trinidadiens.
On nous a demandé de faire une nouvelle demande d’extension de visa … au début du confinement, ils nous l’avaient prolongé jusqu’au 22 juin. Maintenant, ils vont le prolonger jusqu’en novembre, après la saison des cyclones ! … 🤞 j’espère qu’on sera rentrés en France avant !
Une compagnie pétrolière qui doit rapatrier une partie de son personnel va affréter un avion. Départ prévu le 27 juin, pour un vol Trinidad-Amsterdam. Ils proposent les places non occupées à ceux qui voudraient rentrer.
Mais le prix annoncé est de plus de 1500 euros… et il faut compter après le voyage Amsterdam-Bordeaux ! Alors, on va attendre !
Sinon, un volcan sous marin, le Kick-’em-Jenn, a 8 km au nord de Grenade, vient de retrouver un petit désir de se réveiller ! 1384 tremblements entre le 5 et le 12 juin ! Dernière irruption en juillet 2015.
Il n’a jamais fait de très gros dégâts jusque là, mais cette fois, ils craignent un tsunami dans la Caraïbe … là aussi, on croise les doigts !
Si la vie des entreprises qui interviennent sur les bateaux du chantier a repris, notre vie à nous sur le chantier reste sans grand changement ! Toujours le même petit groupe de rescapés, on finit par s’habituer à cette micro société figée sans nouvelles arrivées ! Mais on se demande quand ça va enfin changer ! … une drôle de vie arrêtée !
C’est la saison des pluies … et c’est vrai, quand il pleut, il pleut !

Bon aujourd’hui, il a fait très beau !
Allez, on verra !
A suivre !
