Ça y est sans doute, on doit être entrer dans la saison humide ! Habituellement, les rares fois où il pleuvait, c’était de belles grosses pluies rapides avant le retour du soleil et une bonne odeur immédiate de terre chaude. Là, il s’est mis à pleuvoir cette nuit, à minuit et demi et , à presque 17 heures, il pleut toujours avec à peine une petite interruption par moment ! … une pluie régulière, pas trop forte mais constante !
Mina n’aime pas du tout ! Elle est en petit tas serré, sous le taud, et elle regarde désespérée la pluie tomber ! … nous aussi on va finir par vraiment regretter le soleil ! …
Alors la journée s’est passée en douceur ! … j’avais de toutes façons sortie courses ce matin, avec la navette du chantier ! Et Erick, pas de stress ! Lecture, internet …et puis reprise de ses travaux d’artisanat ! Après m’avoir fait un bracelet avec les chutes de bois trouvées dans la poubelle du menuisier du chantier, il en fait un pour Loulig qui bien sur était jalouse ! Et il va être très beau !

Sinon, je ne donne pas de nouvelles car il ne se passe pas grand chose !
Ah si, on a retrouvé Jennifer, la secrétaire de Lincoln le soudeur !
Vous vous rappelez !?

Toujours pareille, avec ses bouclettes roses sur le sommet de la tête, toujours aussi de bonne humeur… première reprise de contact la semaine dernière … il fallait re commencer a contacter les fournisseurs pour réunir le matériel. Un message e.mail par jour pour nous tenir au courant de l’avancée des recherches … et puis mercredi ça y est, presque tout est livré on peut venir payer l’acompte qui donnera le top départ des travaux ! … voilà, c’est fait, on s’est fait faire les poches mais on est contents ! … maintenant, reste à voir comment ça va avancer, et leur temps n’est pas le nôtre, pressés que nous sommes de la voir remise en place sous le bateau cette dérive !
Sinon, on s’occupe toujours !
Refaire les marques un peu effacées sur la chaîne d’ancre, qui permettent de savoir, quand la chaîne défile quand on veut mouiller, combien de longueur de chaîne on met ! Une marque tous les 10 mètres ! Et puis passer la chaine à l’huile de lin pour la protéger de la rouille … 100 mètres de chaine, ça fait du boulot !
Jouer à faire tomber les branches mortes dans les arbres à côté , en équilibre instable et qui menacent de nous tomber sur la tête. Il faut juste maitriser le lancer de pomme de touline pour attraper et déséquilibrer la branche avec le bout qui y est accroché ! …

Un exercice d’adresse rigolo qui demande de la patience ! Mais on a du temps à revendre !
Les coussins pour le cockpit sont finis . C’est bien plus confortable !

Des fois, Erick joue au grand-père avec Swann !

Le temps passe doucement et pourtant vite !
Ce soir, c’est notre 6ème pleine lune depuis notre arrivée ! On n’avait pas prévu un voyage arrêté comme ça !
A suivre !
