24 mai : le grand calme plat continu !

A peine de changement dans nos vies et pourtant on est en partie sortis du confinement.

Les entreprises qui devaient reprendre lundi on eu l’autorisation de reprendre dès jeudi. Il faut dire que demain lundi , c’est férié… pourquoi ? Personne ne sait parmi les personnes à qui j’ai demandé !

Bon, les entreprises ont repris… Erick a foncé voir le soudeur. Enfin, effectivement c’était ouvert et non plus le lourd portail fermé avec un gros cadenas. Mais Lincoln n’était pas là ! Il n’y avait que Jennifer, la secrétaire , qui ne savait pas grand chose si ce n’est qu’il allait falloir se remettre à chercher le matériel et que, depuis le confinement, il n’y avait plus d’argon ! … bon, on repart à zéro et on n’a pas avancé d’un pouce ! …

Hier, un catamaran a été mis à l’eau. Le propriétaire l’avait mis au sec pour réparer un problème il y a 5 ans ! … pourvu que ce ne soit pas pareil pour nous ! …

Le temps passe, pas désagréable , mais c’est un peu lassant à la longue cette attente !Pour l’instant c’est calme, les frontières sont toujours fermées… mais dès que ça va re ouvrir ce ne sera plus la même chose ! Il y a 200 bateaux qui sont en attente pour venir à Trinidad ! … et les chantiers font pression auprès du gouvernement pour faire lever la fermeture des frontières assez tôt avant le début de la saison cyclonique qui va bientôt commencer.

Il y a eu une première dépression tropicale, Arthur, qui est passée au large, avant de repartir traverser l’océan.

Et puis après, il y a eu une vague tropicale qui devait nous apporter pluie et vent, mais, malgré les alertes, on n’a rien vu, tant mieux !

La vie est toujours rythmée par les mêmes activités, bain le matin pour Erick, marche le soir pour moi. Entre temps, on s’occupe !

Erick continue à poncer comme un damné ses chandeliers pour transformer l’aluminium mat et terne en un beau métal brillant comme de l’inox ! … c’est plutôt physique mais il dit que ça lui vide la tête et que comme ça il ne pense pas.

Moi, j’ai, pour un temps un peu abandonné les travaux sur le bateau, afin de me lancer dans du travail artisanal pour fabriquer des cadeaux à offrir au retour ! … pareil, ça vide la tête ! Et ça fait plaisir !

Loulig, la petite gamine d’un des 2 couples de francais échoués ici comme nous, a eu droit au premier exemplaire et elle était drôlement contente !

Maintenant, je fais des coussins.pour le cockpit en utilisant des coussins dont Claire et Michel, ceux avec qui on avait loué la voiture, dans une lointaine vie antérieure, s’étaient débarrassé … du boulot ! Mais ça va se faire ! Au rythme d’ici peut-être !

Et puis vendredi soir, un peu d’animation ! J’avais mobilisé tout le monde, au cours de mes tours de chantier à pied du soir, afin qu’on se retrouve, avant la re ouverture , pour une photo souvenir de ce groupe improbable que le virus a réuni !

C’était très sympa, avec une bière pour finir, sous les palmiers en bord de mer à la tombée du jour. Cela un peu en fraude car il est toujours interdit de se réunir… un moment chaleureux qui faisait du bien.

Il est toujours interdit d’aller se balader en groupe et les plages sont toujours interdites.

Et puis, on a sauvé un petit oiseau tombé de son nid … et dans notre vie tranquille c’est un vrai événement !

Voilà, pas grand-chose à raconter sinon ! C’est bien pourquoi je donne peu de nouvelles … mais on pense bien à vous, nos amis lointains et vous nous manquez. Heureusement, en faisant les courses , il y a des petits cailloux pour penser un peu plus à vous !

A suivre …