12 mai : toujours confinés !

4 mois aujourd’hui que nous sommes ici ! Échoués pourrais je dire ! … mais après tout, être confinés ici n’est pas si mal par rapport à beaucoup d’endroits dans lesquels on n’aurait pas aimé être coincés aussi longtemps !Car c’est un confinement pas trop draconien auquel nous avons droit … un Guantanamo à visage humain ! … on fait ce qu’on veut sur notre chantier, on bricole, on se côtoie comme on veut, avec un masque le plus souvent, des fois sans masque, on fait des barbecues avec les bateaux français, Erick se baigne, pas moi qui ne trouve pas l’eau à mon goût, on va faire nos courses comme on veut au petit super marché a côté , je vais marcher 1 heure chaque soir … mais on est enfermés !La vie se passe tranquille, chaque jour étrangement un peu pareil mais ce n’est pas désagréable !La peinture du pont du bateau est maintenant terminée. Et le portique, à l’arrière, qu’on n’avait pas repeint depuis très longtemps , est lui aussi enfin repeint.

Pas possible d’aller plus loin ! Il est au bout du bout !

Repeint et fait avec attention, en démontant toutes les antennes et tous les bitonios pour peindre sans en mettre partout ! … du boulot, pour démonter, et maintenant remonter …mais c’est beau !On fait tout briller avant le remontage, les inox sont nickels , les plaques support d’antennes en aluminium sont poncées miroir ! …le balcon arrière, un chandelier aussi, pour l’instant sont pincés jusqu’à ressembler à de l’inox ! les autres restent à faire ! c’est facile quand on a du temps !

C’est avant-après ! Plutôt d’ailleurs après-avant, vu notre sens de lecture !

Le bateau est presque neuf !Bon, il n’a pas de dérive ! … et en avoir une, ce n’est pas pour tout de suite ! … le déconfinement est annoncé par le gouvernement en 6 phases. Et dans ces différentes phases, la réouverture des entreprises n’est prévue que le 24 mai. Et la re ouverture des frontières qui correspond à la phase 6 n’est pas datée !Il faut donc attendre ! …

Des petits plaisirs cependant pendant ce long isolement !

Les chiots qui sont nés sur le chantier … ils ont maintenant tous disparus, adoptés par des gens du chantier…. adoptés ou mangés ? On ne sait !Les macarons d’Yvanna pour nous régaler…elle était désolée parce que la tournée était ratée, la bouteille de gaz ayant rendu l’âme en pleine cuisson … ça ne fait rien, ils étaient drôlement bons et tous, ou presque, sur le chantier, y ont eu droit ! Si ce n’est pas sympa ça !

Les séances Skype ou Zoom pour être plus près de la famillePour l’anniversaire du Père d’Erick, mais j’en ai parlé dans l’article précédent.Et puis, une semaine après, pour l’anniversaire de sa Maman.Et puis chaque mercredi , le Skype avec Maman et mes sœurs !Et ça fait un bien fou ces moments de partage !

Il y a eu aussi le petit chaton trouvé crasseux, plein de puces dans une poubelle et qui après un beau toilettage a trouvé des maîtresLa fabrication de bière d’ananas , en faisant macérer les épluchures des ananas plutôt que les mettre à la poubelle. Et c’est bien car chaque cuvée est différente ! Plus au moins bonne !Et puis, toujours délicieux, les jus de mangues avec la profusion de petites mangues qui jonchent le chantier, en grande partie entouré de manguiers … là, elles sont en train de mûrir et ça fait le régal des petits perroquets qui viennent se battre pour les manger !Il y avait aussi chaque matin, jusqu’à lundi, envoyées par les amis lointains, la fournée d’images, de vidéos, qui ont fleuries pendant le confinement. Et c’était une vraie occupation sérieuse et rigolote au petit-déjeuner. . Le filon s’est tarie avec le déconfinement … dommage !

Et puis moins agréable, le piratage , à 2 reprises, de ma messagerie internet.Belle solidarité de beaucoup pour vite me signaler le problème, merci à tous , un merci particulier à Marek !Maintenant, nous avons pris un abonnement à un VPN et tous nos appareils sont protégés (on l’espère du moins !) de ce fléau ! Ouf, on est plus sereins ! C’est vrai que n’être toujours connectés que par l’intermédiaire de wifis publics c’est un jeu dangereux qui laisse la porte ouverte à tous les malfrats du net. Tu nous l’avais pourtant bien dit, Francis, à Garachico ! On a mis du temps à t’écouter !

Et puis, il y a les barbecues et les pique-niques, des fois, malgré le confinement et la distanciation obligatoire !

Là, c’est l’espace barbecue, juste à coté du bateau, derrière les fromagers, avec un petit espace jeux pour les enfants, qui fait le bonheur de Loulig et Swan.

Les pique-niques, eux , c’est près de la plage !

Et voilà, la vie se passe … s’étire doucement … lentement et pourtant les journées ne sont pas assez longues pour y caser tout ce qu’on voudrait faire !

Il fait chaud, très chaud des fois … avec, cependant, enfin, avant hier soir, une belle grosse pluie pour rafraîchir l’atmosphère.

Les iguanes ne viennent plus nous voir et ça nous manque !

Et puis toujours le plaisir de regarder la montagne juste au dessus qui change sans cesse de couleurs

Et Mina qui elle, ne se lasse pas de sa vie de sauvageonne.

Une tranche de vie bizarre, pas désagréable, imprévue, mais un enfermement tout de même ! … et rien de fantastique, pas de quoi en faire un blog ! …

mais, un jour, on pourra peut-être s’échapper !

Pas comme ça j’espère !

A suivre !