Pas grand chose à dire pendant ce confinement ! Les jours se suivent et se ressemblent ! … lever 6 heures , ptit déjeuner, découverte des messages arrivés pendant la nuit, chacun le nez dans son portable à la fin du petit-déjeuner. Des gamins, on leur confisquerait les portables ! … et puis hop, on y va , on attaque les travaux du jour ! Bon , maintenant, le masquage, la pre coat, la peinture c’est pour ainsi dire fini sur le pont … il ne reste que l’antiderapant à l’arrière mais on doit attendre, au moins jusqu’à lundi, que la peinture blanche soit bien séche pour pouvoir mettre les scotchs de masquage et peindre ! … et après ouf, une bonne chose de faite !… on a démonté et graissé les 4 winchs du cockpit, ils tournent maintenant super bien, c’est un plaisir . Erick vient de bien nettoyer les bois du cockpit … c’est nickel ! … un bateau tout neuf !
Et c’est vrai que pendant ce confinement, on a de la chance de pouvoir s’occuper avec tout ces travaux ! …
et puis, 5 heures , c’est l’heure d’aller marcher … 4 tours de chantier … 1 heure de marche… avant la douche … et puis, une salade, chaque jour différente, 2 carrés de chocolat, des fois un petit verre de rhum-miel … un peu de lecture et au lit, on est crevés !
On voit peu de monde !
Le bateau respecte bien les distances de sécurité sur ce chantier où habituellement les bateaux sont serrés les uns contre les autres !

Courses avec la navette le vendredi, et ça, c’est tout de même super, d’avoir cette navette gratuite, organisée par le chantier !
Là, en ce moment, c’est gel hydro alcoolique avant de monter, masques obligatoires, et une personne par banquette …
Jeudi, grande journée, c’était l’anniversaire du Papa d’Erick ! … on aurait dû être là bas avec lui pour les fêter ces 90 années ! … mais, on a inauguré un rendez vous Zoom avec tous leurs copains du club cyclo. C’était un bon moment ! Un peu foutraque, mais sympa ! …

Et voilà, on revoit nos iguanes qui viennent chaque jour brouter les feuilles des arbres a côté .

Il y en a encore un qui est tombé de la cîme des arbres ! Juste à côté du bateau ! … une distraction qui a beaucoup plu à Mina !


Un ptit tour en vélo ?

Non, finalement je vais partir à pied par la route !
5 petits chiots sont nés, mais, bien cachés par la mère, on vient juste de les découvrir il y a 2 jours ! … ils gambadent joyeusement mais pas moyen de les prendre en photo ils se planquent dès qu’on approche !
Il fait beau, chaud … les manguiers jouent aux arbres de Noël

voilà, la vie s’écoule, assez vite et doucement à la fois … le 30, normalement, le confinement est terminé, pourvu que les travaux de la dérive commencent !
A suivre !
