Ah je sais, le suspens est intolérable… et le doigt ? Et le doigt ? … voilà, c’est fait, le petit doigt est libéré de ses 5 gros points disgracieux et dérangeants. Enfin !
Hier, donc, maxi taxi qui arrive à peine nous sommes au bout de l’allée de sortie du chantier ! Ils sont sympa. Dès qu’ils voient un client potentiel, ils klaxonnent ! … alors, vite, on a traversé la route pour le rejoindre … tous les 2 dans le taxi, pas trop de risques d’être contaminés … et obligation de se mettre un par banquette ! …

Plus de monde que la 1ère fois où on était venu , on avait eu de la chance d’être pris immédiatement ! … là, il a fallu attendre plus d’une demi-heure, bien sagement espacés, les mains lavées au gel hydro alcoolique régulièrement, une chiffonette désinfectante distribuée à chacun. C’est sérieux.

Et, quand son tour est arrivé, en 1/4 d’heure, les points étaient partis, le pansement refait. .. il y a une toute petite rougeur d’infection à un endroit, mais ça doit passer tout seul, il faut surveiller.
Et voilà, un maxi taxi est passé dès notre sortie … juste tous les 2 encore pour le retour … et on a retrouvé notre bateau de confinement… et le bricolage ! … peinture encore … préparation du cockpit , qu’Erick a peint ce matin. C’est tout propre ! … maintenant, préparation de l’arrière !
Moi, j’ai occupé du temps à dépioter des noix de coco ! Une hier, une aujourd’hui, tombées juste à côté du bateau. Et elles ne se laissent pas faire les garces ! … mais quel plaisir après, l’eau de coco et la chair bien fraîche, croquante. Délicieux !
Tout à l’heure, la nana de l’ambassade nous a appelés pour prendre de nos nouvelles … à son avis, le confinement prévu jusqu’au 30 avril, risque d’être repoussé… grrr… et la dérive ? C’est pour quand ? …
Et elle pense que les avions vont mettre un moment à se remettre en place … Erick lui a proposé de nous envoyer un porte avions mais c’est vrai que le Charles de Gaulle avec 1/3 de l’équipage contaminé par le covid-19, ce n’est pas une bonne idée ! …

Elle dit que la crise a été très bien gérée par le gouvernement de Trinidad. Fermeture des frontières rapide, confinement assez vite imposé, mesures de sécurité surveillées de près … il n’y a pas eu apparemment d’explosion des contaminations et il n’y a toujours que 8 morts.
On se sent un peu loin de tout ça, ici, on est tellement en dehors du monde.
Elle dit d’ailleurs qu’on est très bien, là, chez Peake, car c’est tranquille, alors qu’à Port of Spain , il y a une criminalité plutôt embêtante ! …
Bon, alors, il va nous falloir attendre ! … même si on trouve le temps tout de même un peu trop long .
A suivre !

