Ca y est, le 1er ministre a demandé le confinement et l’arrêt des déplacements inutiles. La direction du chantier a décidé la fermeture de celui ci pour 15 jours. Il n’y aura juste qu’un personnel minimum pour nettoyer les sanitaires et vider les poubelles. Et, Oliver, un employé du chantier qui vit sur son bateau, sait tout faire et sur qui on pourra compter en cas de problème. Le wifi reste actif, ouf ! Et ce matin, même, il marche plutôt mieux que d’habitude, on a France Inter sans coupures, ce qui est loin d’être le cas jusque là ! Alors hier, tout d’un coup, quand la décision a été prise, grande effervescence ! Dernières sorties de l’eau de bateaux qui étaient restés au mouillage, grand nettoyage des feuilles, dernière navette pour aller faire les courses … et pour nous achat vite de tout ce qui risquerait de nous manquer pour bricoler ! De la peinture, du white spirit, du scotch de masquage… on est paré ! Dans 15 jours, le bateau est tout neuf !
Surtout, je suis allée faire les courses avec la navette et c’est bon, on est prêts, le stock de bière est au maximum pour permettre de faire face … pas question de transformer ces 15 jours en traversée du désert ! Et, on sait jamais, ça peut peut être nous protéger, car ici. on ne trouve pas de gel hydro alcoolique.

Notre voisin écossais est parti jeudi avec un avion exceptionnel mis en place par British Airways pour évacuer les derniers anglais.
Son bateau a été déplacé après son départ, car il en avait marre de recevoir les feuilles des fromagers et ne voulait pas que son bateau soit recouvert pendant son absence.
Alors, maintenant, on est confinés et en plus. réellement confinés, tout seuls dans notre coin sur le chantier ! … et pour ceux qui connaissent le chantier, hein, Edouard et Odile, ce bel espace entre les bateaux, ce n’est pas usuel ici !


On s’est levé avec une petite pluie ce matin, il y a eu un peu de soleil , mais la pluie est de retour … la journée ne va pas être idéale pour la peinture !
Avec tout ça, la dérive n’est pas prête d’être faite !
Et puis, on a reçu la prolongation de notre visa, jusqu’au 23 juin. C’est bon, on est tranquilles, on ne sera pas, en plus, en situation irrégulière !
Mina, elle, a choisit le confinement sur notre couchette

Pour l’instant, tout va bien !
A suivre

