25 mars : les jours passent … mais ce sera quand la fin ?

La fin des travaux de la dérive …

La fin du confinement surtout …

Tout semble figé… et pourtant , on vit tranquillement dans notre petite île qu’est Princess Julia … les journées passent même trop vite et on ne voit presque personne !

Ça y est, Erick a fini la bande blanche …

La table est finie aussi !

Derniers tour de vis pour fixer les rebords en teck … Et on l’a retrouvée avec plaisir hier soir ! … ti punch pour fêter l’inauguration !

Les petites boites sont poncées, reste à finir de les passer à l’huile !

On fait des essais pour voir si ça sera pratique avec les mouvements du bateau en mer ! Erick fait très bien le roulis, même sans picoler … Et ça paraît super !

Erick, cet après midi a fait le gabarit de la tête de dérive.

Sinon, l’Ambassade nous a encore appelés pour prendre des nouvelles. Les services de l’immigration sont maintenant fermés, plus aucune entrée mais pas non plus de sorties, jusqu’à quand tout ça !?

Un bateau qui arrivait ce matin s’est vu refuser l’accès aux pontons et le bateau des gardes côtes l’a paraît il pris en remorque pour l’emmener ailleurs … les pauvres, s’ils arrivaient d’une traversée de l’Atlantique, fichu accueil !

Cet après midi, j’ai envoyé une demande de prolongation de nos visas qui expirent le 13 avril.

Les cas de covid-19 augmentent d’un coup brutalement sur l’île après le retour de trinidadais infectés … le gouvernement commence à demander aux gens de se confiner … pour l’instant, sur le chantier, les gens continuent à venir travailler.

Sinon, c’est un peu comme l’automne, les fromagers à côté du bateau perdent leurs feuilles, bientôt il n’y en aura plus … une pluie de feuilles s’abat continuellement sur le bateau, ça occupe le temps de les passer par dessus bord !

Il fait chaud, souvent nuages et soleil se succèdent, mais les soirées tièdes sont agréables.

Tout va bien … pourvu que ça dure .

A suivre

Un des macarons faits par Yvanna, la manager franco belge adorable du chantier.

Une source inépuisable de renseignements cette Yvanna … et toujours disponible, souriante, un plaisir. Zut, on avait déjà dégusté tous les macarons quand je me suis-je décédée àpà prendre une photo … et en plus, le seul qui restait, je l’ai abîmé.. mais il est beau malgré tout. . Parfum lavande, délicieux !