Maintenant, on est bloqués par le confinement ! … mais comme ça fait 2mois et demi qu’on est bloqués ici, on ne voit pas trop la différence ! … et le confinement ici, on aurait pu trouver pire endroit pour vivre cette expérience d’enfermement ! …d’ailleurs ici, ça vit comme si de rien n’était ou presque. Un peu moins de gens au boulot peut-être, certains avec un masque sur le nez.
Nous, on est à l’écart … on parle à peu de personnes et de loin !
Et on bricole ! Le confinement est productif ! …
La table est bientôt terminée … la bande blanche sur la coque, côté tribord également.
Il me reste à poncer et passer à l’huile de teck les petites « boites-plateaux » qu’on a fait faire pour ne plus voir la vaisselle s’échapper un peu partout, n’importe comment , quand on veut manger en mer, malgré les plateaux anti dérapants qu’on avait ! Là, au moins, les bords seront plus efficaces ! Et elles sont trop mignonnes ces boites ! Et elles s’empilent pour prendre moins de place !

On a reçu ce matin, un message de l’Ambassade de France, basée à Sainte Lucie, nous demandant des nouvelles … et maintenant un coup de téléphone de l’ambassade de France à Port of Spain… c’est sympa et rassurant !
Mina prend la ligne à force de crapahuter dans les environs du bateau. C’est pas elle qui va se plaindre que les travaux de la dérive mettent trop longtemps. Dans une semaine, elle aura 12 ans !
Tout va bien … si ce n’est que, c’est trop bête, il n’y avait que 9 cas de covid19 sur l’île et après le retour d’un bateau de croisière partit vers la Martinique, un cas est apparu parmi les passagers débarqués… ils ont testé les autres passagers et c’est 45 nouveaux cas, 50 hier soir qui sont déclarés. C’est vraiment pas malin.
Il va falloir être vigilant dans notre confinement pas confiné.
Mais donc, cependant, tout va bien !
A suivre !
