2 cas de coronavirus samedi soir à Trinidad, il y en aurait 3 ce soir, d’après internet.
Est ce à cause de ça et des mesures prises immédiatement dès le 1er cas de fermer écoles, universités, et certains lieux publiques, mais c’est hyper calme.
Le chantier est désert., habituellement il y a une cavalcade continue de voitures qui vont et viennent pour aller au Zanzibar, le bar-restaurant du chantier, mais là, grand calme, bien que ce soit ouvert.
A coté du chantier, il y a un bateau qui fait boite de nuit et emmène, jusqu’à une baie un peu plus loin, les gens, chaque soir, en fin de semaine et l’après midi le dimanche , danser, dans une énorme cacophonie de musique … et là, ouf, grand silence !
Ça fait du bien aux oreilles !
Alors ça a a été un dimanche très tranquille ! Temps un peu gris, ce soir il fait même frais et j’ai mis, pour la première fois depuis les Canaries, un tee-shirt à manches longues ! … rien ne va plus !
Dommage, je n’ai pas de photo, mais hier, il m’est arrivé un drôle de truc ! Je descendais du bateau … au moment de prendre l’échelle, quand j’étais sur la jupe arrière du bateau, je sens un truc qui me frôle le bras … et puis j’entends un gros ploc comme le bruit d’un sac qu’on aurait laissé tomber. Je regarde en bas, c’était un gros iguane vert qui venait de se laisser tomber de l’arbre juste au dessus et qui , après un moment à nous regarder, un peu sonné, s’est vite carapaté pour se cacher dans les belles racines du fromager ! Je l’avais déjà vu se balader en bas dans le fossé qui longe le bateau, mais là, il exagère un peu ! Pas le temps de faire une photo, mais Erick n’en revenait pas de voir la bête ! Un peu plus je le prenais sur la tête ! Et quand on voit le truc, au moins 50 cm de long et de belles griffes , ça ne donne pas envie et laisse une petite crainte rétrospective ! Maintenant, je regarde au-dessus avant de descendre !
Erick l’a vu tout à l’heure, posé sur une branche, pas loin, mais le temps que je prenne le téléphone pour le photographier, il était parti ! …
Et ce soir, Ginette, la canadienne, nous racontait que lundi dernier, quand on était à Caroni, un singe est passé près de leur bateau, ils l’ont chassé en faisant du bruit … et le singe s’est réfugié en montant sur notre bateau ! … heureusement, on n’a pas vu trace de son passage, car des fois, ils dévastent tout … sans doute il n’a fait qu’une visite rapide … et Mina ne nous a rien raconté ! …
Voilà … pourvu que demain, Lincoln ne nous dise pas qu’avec la crise sanitaire, ils ne peuvent plus travailler et faire la dérive.
Ce serait dommage maintenant qu’Erick a fait les beaux couples pour former les tôles !

A suivre
