
Aujourd’hui, ici, c’était comme un lundi après ce très long week-end qui a duré jusqu’à hier . 3 jours de carnaval depuis dimanche ! Ils ont le sens de la fête … et la santé ici !
Hier, dernier jour donc, mardi gras, c’est le jour de la parade …
A 7h30 , avec un couple de bretons sympa, on était à l’arrêt de bus pour aller à Port of Spain faire la fête ! …

Et on est arrivé pile pour le début de la parade.

Et pendant plus de 4 heures, on en a pris plein les yeux , surtout plein les oreilles ! … le carnaval de Trinidad est parait il le 2eme après Rio … impressionnant c’est vrai cette débauche de couleurs, de plumes, de musique … et de corps presque nus en veux tu en voilà… et tout le monde à droit à se montrer, les beaux et les moches, les bien foutus et les gros … et je devrais mettre tout ça au féminin car en fait ce sont essentiellement des femmes qui forment le gros du défilé… très peu d’hommes. Et vraiment, #metoo n’est pas encore venu faire un tour ici ! … Ah, un très beau mec cependant pour commencer !

Un festival de couleurs !



De chairs dodues



Même , il y en a qui profitent un peu de la situation !

Mais bon, c’est joyeux, un peu foutraque , on ne s’est pas ennuyé ! … on était contents cependant de reprendre le bus de retour ! … les oreilles surtout ! En plus, il a fait très beau alors que la veille, le lundi, qui s’appelle Jouvert , du français jour ouvert, il a pas mal plu. Ça n’a pas semblé les arrêter car on entendait la musique depuis le chantier, à 15 km ! .




Aujourd’hui, on a commencé la journée en allant relancer Marc pour le 2e devis.
Et puis on a eu un message de la secrétaire de Lincoln. Elle proposait qu’on passe car Lincoln a trop de travail pour venir, mais on peut y aller pour semble t il re-discuter le montant du devis. Ouh la, on arrive … dommage quand on y est allé, ils étaient déjà partis ! … les 2 ouvriers qui étaient là nous ont dit un peu gênés que c’était un peu les vacances encore après le carnaval, mais il faut revenir, demain matin, ils seront là !
Bon, on verra !
Pendant ce temps, de toutes façons, on repeint la capote et le cockpit au niveau de la descente.
Et puis , nettoyage des winchs pour moi.

Erick est toujours , lui, à fignoler le panneau de descente !
Allez, des nouvelles des devis , j’espère, dans le prochain message !




Et voilà, on est le mercredi des cendres, si les activités avaient repris, les festivités elles, continuaient encore aujourd’hui avec des concerts de Calypso et de soca … et c’est le début de la saison officielle pour le carnaval de l’année prochaine ! Et toute l’année ils vont se préparer, la pression va monter au fil des mois jusqu’au dimanche gras 2021 ! …
A suivre alors !
