28 janvier : rien de nouveau !

Trinidad toujours, le chantier toujours … l’attente toujours … l’arrivée des plans, le devis ! …je

La journée commence, chaude déjà… on se lève vers 6h30, il fait bon et là, à 8h ça y est on sent que ça va cogner ! …

On a sorti les vélos, vendredi. Première balade aussitôt, autour du chantier et vers la pointe de Chaguaramas. Mais il n’y a vraiment pas grand chose à voir ! Une succession de chantiers et c’est pas franchement beau ! Et quand on pourrait enfin pédaler vers la pointe plus loin , où c’est enfin la nature, la route s’arrête et on n’a pas le droit de continuer, c’est terrain militaire ! Et tous les petits chemins autour se termine par le même panneau, défense de continuer.

Hier, c’était mieux, on est allé jusqu’à une plage, de l’autre côté de la presqu’île. 10km environ , en partie le long de la grande route qui va à Port of Spain, heureusement, il y a une espèce de bande d’un côté qui ferait un peu piste cyclable. Et puis après, on quitte la route pour une petite route qui traverse la barrière montagneuse par une vallée très verdoyante pour arriver au bout à un cul de sac et la plage .

Si vous grossissez, vous verrez, c’est un pélican, il passait son temps à faire de beaux plongeons pour chercher sa pitance.

Nous, les sandwichs on les avait emportés, super bon bain dans une eau tiède. On a fini par partir il faisait trop chaud on commençait à rissoler !

Arrêt sur le retour, à gauche, à ce qu’ils appellent « la cathédrale de bambous  » …

Impressionnant ces énormes bambous … et très frais …

après, on a continué la piste vers une ancienne base américaine d’où les américains suivaient si les russes n’étaient pas entrain de les attaquer. Ils sont partis, et les cradingues, ils ont tout laissé en l’état, à pourrir doucettement.

Chemin pour monter très raide, on est arrivés en haut, crevés ! heureusement c’était au milieu d’une belle végétation luxuriante .

Et puis, au retour, détour par le golf , un peu plus loin sur la droite, pour une bière bien fraîche. Mmmm c’était bon ! Un peu basique le golf, pas le chicos des golfs qu’on voit habituellement… mais de magnifiques pelouses vertes et on voit qu’ils n’ont même pas besoin d’arroser !

Des beaux arbres en chemin

On était contents de retrouver le bateau !

A suivre.