
Finalement, l’entreprise qui doit réparer est passée avant hier matin. Rien donc d’impossible apparemment pour eux. Leur reste à faire le point du matériel nécessaire, attendre l’arrivée des plans et ils nous font le devis.
Alors, il nous reste, nous, à attendre ! Mais il y a plein de bricolages à faire, plein de balades à aller faire aussi … bon on a commencé aujourd’hui : Port of Spain, la capitale de l’île.
De multiples et minutieuses explications avec dessins à l’appui, plein de recommandations de Jennifer, la préposée à soulever la barrière pour filtrer les entrées et les sorties du chantier… elle est adorable et semblait très inquiète de nous voir partir tout seuls, en taxi collectif, vers cette ville qui même à elle qui est d’ici, semble un lieu de tous les dangers, surtout pour nous, pauvres touristes blancs.
C’est vrai que des blancs, on n’en a pour ainsi dire pas vu ! Et , en arrivant à destination, le chauffeur du taxi nous a, à son tour recommandé, « surtout vous n’allez pas au-delà de Charlotte Street » … c’était la 3ème fois qu’on nous le disait ! On ne saura pas ce qui se passe dans ce quartier apparemment très mal famé, ce qui aurait pu nous arriver si on avait transgressé la recommandation !. Mais mieux valait obéir !
Ville bruyante, hétéroclite, immeubles neufs et vieilles maisons coloniales se côtoient, avec aussi plein de vieux bâtiments délabrés.



Des rues très commerçantes avec , sans doute, à cause du carnaval et des costumes à confectionner, une multitude de magasins de tissus, avec un choix pas possible de tissus colorés de toutes sortes, à paillettes, brillants, transparents, vaporeux… et puis des boutiques de zinzins chinois comme il y en avait un peu partout, Porto Santo, Canaries ou Cap Vert, tous les mêmes choses , plein de magasins de vêtements bas de gamme … et c’est tout ! Je cherchais de la crème pour le visage, impossible d’en trouver ! Même dans une pharmacie qu’on a enfin trouvée à la fin. Rien !
Longue balade cependant pour voir les jardins et les squares qui sont à peu près le seul intérêt de la ville.

Défilé militaire on ne sait pourquoi mais avec force déploiement de flics, armes à la main. Impressionnant.

Arrêt à midi dans un petit restau. Un bon plat chacun : riz poulet avec une sauce aigre douce pour Erick, riz et poulet au curry pour moi, plus, pour chacun, un grand jus d’oranges , 9.50 € pour tous les deux ! Et c’était délicieux !

Après, on a cherché l’ambassade de France, mais elle a déménagé et se trouve maintenant dans un quartier chic en dehors de la ville. Mais on a trouvé l’Alliance Française et on y a passé un moment très sympa à discuter avec Daphné, une française d’origine haïtienne mais qui ne connait en fait que Paris, et qui effectue là, un service civique, bientôt terminé, en temps que responsable de l’animation pour faire connaître la France.

Elle était adorable et nous a fait visiter leurs locaux, assez chaleureux dans une jolie maison ancienne.
Il paraît que l’ambassadeur est très sympa. Elle nous a proposé de venir pour la galette des rois .
Après, retour en traînant un peu le long des rues, en baguenaudant, un accident de voiture spectaculaire ici, des marchands de fruits super, ailleurs, partout des images étonnantes, surtout devant la collection étonnante de nanas énormes !

Bon, il a fallu après, qu’on comprenne, où on prenait le taxi pour le retour… pas simple ! et voilà, on était contents de retrouver le calme du chantier. Une vraie folie cette ville !
Grosse pluie quand on était là bas et aussi en arrivant ce soir.
Voilà, une journée vite passée !
La pluie a rafraîchi nettement la température ce soir.
Demain, re taxi collectif pour aller au super marché, on y prend goût ! La navette du chantier qui habituellement permet d’y aller à attrapé un accident, et il faut attendre une semaine avant qu’on la voit reprendre du service !
Il fait très calme ce soir.
A suivre !

