
Ça y est, on a une assurance ! On va pouvoir partir vers Le Cap Vert.
Que de soucis avec cette histoire, mais voilà, tout semble s’arranger.
Depuis notre arrivée ici, des balades bien belles dans cette île qui est complètement surprenante par la variété des paysages.

- On passe en quelques km d’un univers désertique de laves , de cratères et puis tout d’un coup une belle forêt de pins, on monte un peu encore et ce sont des forêts de lauriers trapus mélangés avec des bruyères, le tout dégoulinant de longs lichens qui font des guirlandes au bout des branches. Et puis, de l’autre côté de l’île, la belle très longue plage noire d’El Golfo. D’un peu partout, des belles échappées vers la mer.

Les randonnées, en altitude se font dans des paysages qui ressemblent plutôt à l’Irlande et sont d’un vert fluo étonnant !

Hier matin, un couple rencontré à Porto Santo, Erik et Marita, nous a fait profiter, Cristine et moi de leur voiture et de la balade qu’ils avaient prévue. Et c’était vraiment bien. Petit marché pour commencer. Bon, pas trop typique le marché ! La plupart des stands sont tenus par des Allemands qui vivent sur l’île et font du vin, du miel, du savon plein de produits locaux, style amandes , noix, pain. Ça parle allemand partout ! Mais , c’était mignon ce marché malgré tout.

Après balade le long de la mer, par un joli chemin aménagé dans la lave.
Adorable petit hôtel, qui a été longtemps dans le Guiness book comme étant le plus petit du monde, 4 chambres avec des vues super sur la mer.

Pique-nique au dessus d’une magnifique piscine naturelle et retour par une route étroite et vertigineuse qui s’élève à flanc de falaise.

Sinon, bus pour aller faire des balades et c’est chaque fois très bien.

Demain, normalement, on devrait avoir la nouvelle batterie du moteur et s’en aller voir ailleurs !
On devrait avoir des conditions un peu musclées, du vent, de la houle, mais ce sont les conditions normales, et au moins, c’est vent arrière ! 4 à 5 jours de navigation normalement.
A suivre !

