Aujourd’hui samedi … on est là depuis mardi et le temps a été bien occupé ! … 1er jour tranquille, balade dans la ville, petite, paisible, ambiance très familiale. La marina, elle, est plus agitée. Bien pleine, essentiellement des bateaux d’au minimum 12 mètres Beaucoup en partance vers Le Cap Vert et la traversée. Et puis aussi pas mal de voiliers de location. Bon, ça fait du monde sur les pontons et pour nous, après le grand calme de Garachico, ça fait drôle !
Mercredi, le 1er bus, pour monter vers Hermigua, au nord est. Arrêt du bus en haut de cette ville qui s’étire le long d’une vallée très encaissée, pause dans un café pour prendre des forces et puis après, 2 heures de montée en escalier, magnifique mais exigeante pour notre pauvre souffle jusqu’à El Cedro, hameau perdu, noyé dans la brume, où on trouve le seul camping de l’île.


Après avoir hésité sur le chemin du retour, soit continuer la boucle prévue, avec au final 800 m.de dénivelé et plus de 10 km de marche, ou revenir par le même chemin, et les 4.6 km d’escaliers . Allez, on fait la boucle … et on n’a pas regretté, chemin trop beau dans une nature exubérante avec de belles vues sur Tenerife.


Petit ermitage San Juan juste avant de retrouver le bas de Hermigua, l’arrêt du bus pour le retour et un café bien placé pour y boire une bière en l’attendant. Il fait grand nuit quand il arrive et on est bien contents de redescendre à travers les montagnes sombres et pour finir les lumières de San Sébastian.
Jeudi, balade pour aller voir le haut de la falaise qui domine la marina , on y voit une belle végétation qui fait envie. Évidemment que c’est beau, c’est le parc qui entoure le Parador super bien placé au dessus de la ville. Très belle immense demeure coloniale, on nous donne l’autorisation d’aller nous promener au milieu des riches ! Et c’est trop beau ! Ils ont de la chance ! Au moins, on voit la marina de haut !

Tour au marché avant de revenir au bateau. Mmmm un bon poulet rôti …
L’après midi, on décide d’aller se baigner dans une crique , plus loin en longeant la côte, par un joli chemin qui escalade la falaise. Mais ça monte, ça descend, remonte et on arrive au dessus de la 1ère crique trop tard pour y descendre et revenir avant la nuit. Tant pis, c’était bien beau le chemin.


Et pas moyen d’échapper au Teide !
Hier vendredi, 1er bus encore, cette fois vers le centre de l’île et le parc national. Ça va, le 1er bus à chaque fois, c’est à 10h30 ! … route vertigineuse au dessus d’a pics impressionnants. On descend à Chipude, petit village mignon. Ouf un café adorable pour boire un café justement, avant le départ, et on va faire une randonnée magnifique, jusqu’au Garajonay, le point culminant de l’île à 1487 m.

Vue à 360 ° sur l’île. On voit Hiero, la Palma et Tenerife, on est noyés dans la végétation de cette forêt immense de lauriers qui couvre les sommets, des mers de nuages entourent l’île, c’est magnifique.

On redescend vers un arrêt de bus, mais le dernier bus est à 19h30 et il est 17h30. Et on est en plein parc, au milieu de nulle part ! …on fait du stop, la 1ere voiture qui passe s’arrête, zut ils vont à Hermigua, et chance, la 2ème voiture va à San Sebastian et la nana est toute seule, on peut embarquer tous les 3 . Nana adorable, enjouée, gentille, on les verra pas passer les 26km. Et comme on arrive et qu’ il fait encore jour, petit arrêt bière pour se requinquer sur la place trop mignonne au cœur de la ville, juste à côté de la marina. Et c’est la fête pour l’inauguration des illuminations de Noël ! Super ! Musique, du monde , un bon moment !

Aujourd’hui, grand soleil chaud .
Cristine, infatigable, est partie marcher. Nous, on s’occupe du bateau, lessive et courses.
Demain, on s’en va … mouillage au sud de l’ile avant de partir aux aurores, lundi, vers El Hierro.
Et tout va bien ! …. à suivre. ..

