Et voilà, une semaine que nous sommes de retour à Garachico et on ne voit pas le temps passer.

Dès l’entrée dans l’aérogare à Mérignac, on était dans l’ambiance !
La voiture de mon beau frère, qui nous a accompagné, à peine partie, Erick s’aperçoit qu’il a oublié ses lunettes de vue à la maison ! Super, le voyage commence bien , pas de surprise !
Vite, mettre en place un pont aérien pour les récupérer …. et merci à Antoine, le voisin qui a retrouvé les lunettes, merci merci à Françoise qui nous les a apportées, vous avez été très forts pour faire que tout se finisse bien, et très vite malgré les bouchons à cette heure là. Merci encore !
Bon, on pouvait partir l’esprit un peu plus tranquille.
Nuit un peu longue mais finalement pas si mauvaise à Barcelone.


Et on arrive à l’heure mardi matin, avec du soleil, mais on voit qu’il y a eu un bon grain.
On récupère la voiture qu’on a louée et vite, route vers Garachico pour aller retrouver Princess Julia … mais surtout pour que Mina puisse enfin sortir de son sac.
Bateau nickel, même pas sale, les pluies ont lavées toutes les traces de sable marron qui recouvraient drisses et écoutes.

Et puis, voilà, bientôt une semaine de passée … on ne s’en est pas aperçu entre bricolages divers et balades.
Très belle journée dans le parc au pied du Teide, avec 2 randonnées dans des paysages volcaniques incroyables.




Et puis aussi la pointe de Teno, tout au sud, là où nous avions passé la nuit plus que venteuse avant notre arrivée à Garachico. Très belle rando sur une route accrochée au flanc de la falaise, interdite à la circulation, si ce n’est le bus acrobatique qui fait la navette. Grand calme du mouillage au soleil couchant quand nous l’avions vécu secoués par un vent pas possible. Superbe.


Cristine notre équipière nous a rejoint le mercredi 20, elle, elle s’est pas mal baladée pendant que nous, nous faisions des tas de zinzins indispensables pour le bateau.
Erick a fait des essais du beau narguilé que nous a confectionné mon beau-frère. Super ! Bien plus facile à mettre en œuvre que les plongées avec la bouteille sur le dos, le stabilisateur et tout et tout ! Il a pu comme ça changer l’anode qui est sur l’arbre d’hélice. .. et elle en avait bien besoin !

Francis en a profité pour changer la sienne d’anode et Erick est allé vérifier et nettoyer celle du bateau d’Alain et Annick ! Une belle opération ! Super le narguilé !

Et voilà !
Ce matin, adieux les amis ! Adieu à Alain et Annick, à Francis et Sylvia … tchao les amis, on se reverra un jour peut-être ! Adieu Garachico, on part à la Gomera.
Soleil, pas beaucoup de vent … on est sous génois seul, on avance doucement et c’est tranquille. On arrive à la pointe de Teno. Des dauphins pour nous accompagner au départ.
Mina a retrouvé sa place sous notre couette. ..
Tout va bien !

